Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

À Washington, une exposition du mythique Kurt Cobain a pris feu…

0

C’est la nouvelle qui a attristé des milliers de fans du mythique Kurt Cobain. Exposée dans un musée à Washington, une collection du leader de Nirvana a été réduite en cendres à cause d’un incendie. Focus.

Une destruction dramatique

Après des mois d’exposition à l’Aberdeen Armony de Washington, une exposition sur le mythique Kurt Cobain a connu un triste sort la semaine dernière. Tandis que des milliers de fans rendaient encore hommage à cet artiste hors normes le 20 février dernier, voilà qu’une partie de ses biens est tombée entre les filets d’un feu dévastateur. Composée de pièces collections personnelles de Kurt Cobain, d’oeuvres d’art originales et d’artefacts, la grande exposition permettait à la communauté encore très présente de l’artiste de se souvenir de ce grand parmi les grands. Samedi dernier donc, c’est face à des flammes dévorantes que ce sont retrouvés les précieux objets de Cobain.

Face à ce violent événement, plusieurs vidéos amateurs ont montré aux yeux de tous l’ampleur des dégâts. Loin d’être seul, cet étalage était également accompagné de plusieurs expositions retraçant l’histoire de Washington. Comme en a témoigné un pompier présent sur les lieux du drame, « Il y a eu une destruction massive d’un grand nombre d’objets historiques, à cause des dommages causés par le feu, la fumée et l’eau ». Une tragédie pour les très nombreux fans de l’unique et exceptionnel leader de Nirvana.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.