Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

ABBA se reforme de manière virtuelle le temps d’une tournée

0

Oyez, oyez Super Troopers ! Fans du monde, réjouissez-vous, ABBA est sur le point de revenir sur scène 37 ans après sa séparation. Bon, il y a un détail important dans cette histoire mais cela ne gâchera pas la joie de cette nouvelle.

Sur scène en 2019

Benny, Anni-Frid, Björn et Agnetha, les fameux ABBA offriront au monde ce qu’il attend depuis de nombreuses années. Depuis la séparation du groupe en 1982, après avoir envoûté l’univers avec leur disco kitsch et leurs rythmes entraînants, les fans ne leur demandaient qu’une seule chose : se reformer. Mais le destin en a voulu autrement. Ils ont refusé jusqu’à maintenant. Et encore, cette tournée ne sera pas vraiment ce que les aficionados du groupe attendent. Benny Andersson s’est confié à un média suédois sur ce qui s’annonce comme un défi technologique pour les futurs concerts. Le groupe sera ensemble sur scène mais de manière virtuelle.

Nous nous voyons de temps à autre, nous avons fait des choses ensemble et maintenant, nous avons ce gros projet à venir. Ce n’est pas pour tout de suite car cela prend du temps de numériser un visage. C’est super, c’est très avancé technologiquement. Ca va être intéressant.

Il y a de quoi être un minimum sceptique sur ce retour. Pourquoi ne pas simplement remonter ensemble sur scène ? Le mystère demeure entier. Avec cette technologie, les membres d’ABBA n’auront sûrement pas besoin d’être dans la même pièce pour chanter et c’est peut-être ça, l’élément-clé. Il faudra maintenant patienter jusqu’en 2019 pour les voir et les apprécier. D’ici là, d’autres informations sur cette tournée, comme les dates et les lieux, devraient tomber.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.