Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Adieu, Johnny Hallyday

0

C’est un monstre du rock qui s’en va, la légende de toute une génération, l’Elvis français. Johnny Hallyday s’est éteint à l’âge de 74 ans, emporté par le cancer après deux ans de combat. 

« J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. »

Ce matin, c’est un réveil amer que ressentent tous les Français. Le grand, le talentueux et l’impressionnant Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit à l’âge de 74 ans. Après plus de 60 ans de carrière, celui qu’Elton John surnommait « RoboCop », celui qui rassemblait les foules, a tiré sa révérence des suites d’un cancer du poumon. Un Homme, un père, une rockstar légendaire… Le monument de la musique laisse des milliers de fans derrière lui après avoir fait partie intégrante de toutes les écoutes. Mariée à cet homme charismatique depuis plus de 22 ans, Laeticia Hallyday a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué de presse poignant, cette nuit.

« Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment. Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes. Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours. Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant. »

Face à cette nouvelle bouleversante, des fans, des artistes, des amis et des proches ont exprimé leur profonde tristesse et ont élogé cet homme qui cassait les codes et créait un lien si particulier avec son public. 268 Olympia complets, plus de 100 millions de disques vendus et des titres mythiques tels « Allumer le feu », « Je te promets » et autres « L’envie ». De Line Renaud à Eddy Mitchell qui déclare « J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère » et beaucoup d’autres, la triste nouvelle teinte déjà toute l’actualité. La fin d’un mythe, la fin d’une époque et d’une ère musicale teintée de rock avec un grand R. Un grand s’en est allé, et comme les mots de Laeticia Hallyday le disent si bien, « il est et restera avec nous pour toujours ».

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.