Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Arcade Fire : « Creature Comfort » est censuré au Canada

0

Le groupe Arcade Fire fait beaucoup parler de lui en ce moment. Outre la sortie du superbe titre « Everything Now », leur nouveau single vient d’être partiellement censuré. 

Censuré sur les ondes

Si vous pensez que les États-Unis sont prudes et ne souhaitent pas entendre des paroles vulgaires ou violente, ne partez pas au Canada.

Les membres des Arcade Fire sont originaires du Canada et leur pays ne leur rend pas vraiment bien. La liberté d’expression est quelque peu endommagée lorsqu’il s’agit de musiques avec des paroles fortes. Dans leur tout nouveau titre « Creature Comfort », Arcade Fire ne mâche pas ses mots et certains d’entre eux sont quelque peu violents et jugés « crus ». Les autorités canadiennes ont décidé de retirer quelques mots de cette dernière chanson mais à force de retirer ses mots, la chanson est un chouïa dénaturée. On ne peut pas en vouloir au Canada, ils sont si gentils et si attentionnés envers la population et souhaitent uniquement la protéger. Même s’il s’agit de Canadiens, les Arcade Fire, bientôt en concert en France, n’échappent pas à la règle, quand bien même ils sont connus et appréciés. « Suicide », « Dying », « Pills », « Cut » sont les quatre mots qui ont subi la censure. Mais même si la radio canadienne a décidé de ne pas passer « Creature Comfort » dans sa totalité, les Canadiens peuvent malgré tout l’écouter de façon totalement neutre.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.