Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Selena Gomez

Selena Gomez est une artiste accomplie, touchant à la fois au monde de la musique et du cinéma. Avec cinq albums à son compteur, la jeune femme de 23 ans excelle dans la pop. Après un album solo en 2015, une tournée est à prévoir avec un potentiel passage en France.

Son enfance

Selena Gomez est née au Texas et est d’origine mexicaine. Son père l’a appelé Selena à cause de son admiration pour la chanteuse mexicaine Selena Quintanilla Perez. Selena développe dès 6 ans une véritable passion pour la comédie en regardant sa mère jouer au théâtre.

Ses premiers pas d'actrice

Elle fait ses débuts très jeune, en obtenant le premier rôle dans la série pour enfants Barney & friends à seulement 7 ans. Elle tourne dans plusieurs petites séries et des publicités avant d’être recrutée par Disney à 12 ans. Elle apparaîtra dans plusieurs séries notamment Hannah Montana avant d’obtenir en 2007 le rôle d’Alex Russo, le personnage principal de la série Les sorciers de Waverly Place. La série durera cinq ans et l’emmènera vers la musique, car elle enregistrera la musique du générique.

Une carrière musicale riche

Interprétant souvent les génériques des films dans lesquels elle joue comme Another Cinderella story avec « Tell me something I don’t know », c’est tout naturellement qu’elle se lance dans la musique. C’est à 16 ans qu’elle signe un contrat avec Hollywood Records et sort en 2009 son premier album Kiss and Tell avec son groupe Selena Gomez & The Scene. Ce premier album est certifié disque d’or et connaît un certain succès. Elle part pour sa toute première tournée entre 2009 et 2010. Pour ce spectacle, le groupe a interprété tous les morceaux de ce premier opus. Tout en continuant sa carrière d’actrice, elle sort son deuxième album en 2010, A year without rain qui est cette fois un véritable succès et remporte encore un disque d’or et il se classe à la quatrième place du Billboard 200. Ils repartent en tournée, le « A year without rain tour » et réalisent 18 dates en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Le groupe de Selena Gomez sort son troisième et dernier album en 2011, When the sun goes down. Pour cette tournée, le groupe donne 59 concerts aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Malgré le troisième disque d’or, le groupe se sépare en 2012 et Selena Gomez continue sa carrière en solo avec comme managers sa mère et son beau-père. Elle sort un album en 2013 intitulé Stars Dance. Malheureusement les ventes ne décollent pas, son album est vendu à 383 000 exemplaires, le score le plus bas de sa carrière. Elle décide quand même de faire des concerts et se lance dans une gigantesque tournée, le « Stars Dance Tour » de 41 dates dont 17 en Europe. C’est lors de cet événement qu’elle donne un concert à Paris Bercy le 5 septembre avec plus de 6 000 fans présents pour la voir.
En 2014, sa carrière musicale est au point mort. Elle signe un contrat avec Interscope Records et en juin 2015, elle sort le premier single de son album Revival, Good for you, qui reçoit un bon accueil. L’album sort en octobre et reçoit globalement des critiques positives, ce qui fait renaître sa carrière.

Une carrière d'actrice prometteuse

Si la musique ne lui a pas toujours réussi, c’est une actrice hors pair qui a joué dans de nombreux films et séries. En 2012, après avoir annoncé la séparation du groupe Selena Gomez & The Scene, elle prête sa voix à Mavis dans le film d’animation Hôtel Transylvanie et tourne pour Harmony Korine dans le film Spring Breakers aux côtés de James Franco, Vanessa Hudgens, Ashley Benson et Rachel Korine, sorti en 2013. Elle apparaît ensuite dans plusieurs films qui obtiennent de mauvaises critiques, comme la comédie Mauvaises Fréquentations.
Sa carrière explose en 2015, année durant laquelle elle double de nouveau la voix de Mavis dans Hôtel Transylvanie 2 et tient un rôle dans The big short. Mais être actrice ne suffit plus à Selena Gomez qui passe derrière la caméra pour tourner une mini-série Netflix intitulée 13 reasons why tirée du roman de Jay Asher.

 

 

Distinctions

En 2013 et en 2014 elle remporte le prix des ASCAP pop music awards dans la catégorie « chansons les plus jouées » avec les titres « Love you like a love song » et « Come and get it ».
En 2010 et en 2012, pour les Hollywood Teen TV Awards, elle remporte le titre de meilleure artiste musicale féminine et artiste féminine la plus sexy et en 2012 en tant qu’actrice de cinéma favorite.
Aux MTV Vidéos Music Awards, sa chanson « Come and get it » est sacrée meilleur clip vidéo pop en 2013.

Concerts Selena Gomez 2016

Selena Gomez commence sa tournée « Revival Tour » pour faire la promotion de son dernier album très prochainement. Pour le moment, seules les dates en Amérique du Nord sont disponibles. Elle commence le 6 mai aux Etats-Unis et s’achève le 11 juillet 2016 au Canada. Cela n’exclue pas une tournée mondiale qui aura peut-être lieu plus tard dans l’année.
Retrouvez l’événement sur Facebook « Pour que Selena Gomez revienne en France ».

Ne ratez pas Selena Gomez en 2017 !