Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rolling Stones en concert en France en 2017

Groupe de rock devenu presque mythique, The Rolling Stones a traversé les époques et reste encore aujourd’hui d’actualité. Les membres sont tous septuagénaires mais dégagent toujours la même verve musicale. Ils sont en concert en 2017.

L’histoire de la création du groupe
Sur le quai de la gare de Dartford. Mick Jagger et Keith Richard deux amis d’enfance se rencontrent à nouveau. Dès lors Mick Jagger invite Keith Richard à venir répéter avec son groupe Little Boy Blue & The Blue Boys. Mais ce groupe ne sera jamais connu.
En 1961, Brian Jones arrive à Londres dans le but de former son propre groupe de rock. Il passe une annonce dans Jazz News. Ian Stewart, pianiste répond à l’appel accompagné d’autres instrumentistes qu’il présente à Brian Jones. Il s’agit du chanteur Andy Wren et du guitariste Geoff Bradford.
En 1962, lors d’un concert à l’Ealing Jazz Club, Brian Jones va faire la rencontre de Mick Jagger, Keith Richard et Dick Taylor. Ce soir là Brian Jones et son groupe avait joué sur scène ainsi que Mick Jagger et compagnie. Alors que Paul Pond nsouhaitait ne pas devenir le chanteur principal du groupe de Brian Jones démissionne, Mick Jagger est proposé pour le remplacer. Mais ce dernier à l’intelligence d’imposer ses deux autres amis. Geoff Bradfort fait défection et de là naitra la version originale de The Rolling Stones.
Les débuts du groupe
Les premières prestations de la formation se déroulent au Marquee de Londres. Peu de temps après Dick Taylor quittera le groupe pour former les Pretty Things. Le poste de batteur va rester vacant pendant un moment avant de revenir à Bill Wyman en 1962. Mais c’est Charlie Watts qui prendra définitivement le poste de batteur et Bill Wyman ira à la basse.
1963 voit l’enregistrement de leur première démo. Cette même année Andrew Loog Oldham, un publicitaire qui courrait après les Beattles dont le single Love Me Do faisait déjà sensation découvre par hasard les Rolling Stones jouant dans un club de Londres. Il signe avec eux le lendemain aussitôt. The Rolling Stones signent avec Decca et sortent deux singles qui sont en fait des reprises de Chuck Berry et Willie Dixon. La deuxième sortie est I Wanna Be Your Love écrite par Jonh Lennon et Paul McCartney.
La carrière de The Rolling Stones
Après plusieurs efforts, notamment sous la pression de leur manager, Mick Jagger et Keith Richard finissent par devenir de bons compositeurs, en témoignent les titres As Tears Go By interprèté par Marianne Faithful et The Last qui finissent tous deux dans les charts anglaises.
Une fois convaincu de leur talent d’auteur, leur premier disque AfterMath sortira et sera suivi de Between the Buttons. En 1967 Les Rolling Stones sont de retour avec l’album Their Satanic Majesties Request. L’album ne rencontre pas tout de suite le succès. Le disque Beggars Banquet va essayer de redresser la barre. Ainsi, des titres comme jumpin’ jack Flash ou Street Fighting Man vont remettre les Rolling Stones sur le devant de la scène.
En raison de ses problèmes répétitifs de drogue Bryan est exclu du groupe et meurt quelques semaines plus tard en 1969. Ce fut le début d’une nouvelle tournée mondiale. Sortira vers la fin de l’année 1969 l’album Let It Bleed.
L’apogée des Rolling Stones

Avec la séparation des Beatles les Rolling Stones se retrouvent au premier plan des groupes de rock. Sort donc l’album Sticky Fingers. Après cet album le groupe organise et donne un concert d’adieu au Royaume-Uni et va s’installer en France. Le premier double album de Rolling Stones est publié en 1972 et est intitulé Exile Of Main Street. C’est dix ans après s sa sortie que l’album sera encensé par la critique.
Les problèmes de drogues de Keith Richard amèneront les autorités à déclarer le groupe persona non grata. L’album Goat’s Head Soup enregistré en Jamaïque sera de moindre qualité, mais grâce à Angie le groupe retrouve le chemin des concerts en 1973. En 1074 suivra le disque it’s Only rock N’ Roll adulé à travers des titres comme If You Can’t Rock Me et Time aits For No One.
Après cet album Mick Taylor tourne le dos aux Rolling Stones pour des raisons restées obscures. Des dissensions vont éclatés entres Mick Jagger et Keith Richard, et ce fut grâce au remplaçant de Mick Taylor, Ron Wood que la réconciliation sera effective. Et de cette réconciliation est sorti l’album Steel Wheels en 1989. Mais les albums qui suivront verront les problèmes des Stones s’aggraver.
Une fois réconcilié à l’occasion de l’introduction du groupe au Rock N’ Roll Hall Of Fame The Rolling Stones vont de nouveau enchainer des albums jusqu’en 2002 où ils sortiront leur dernier disque en date, A Bigger Bang supporté par la tournée mondiale du même nom.
Distinctions
Le Grammy Awards du meilleur album rock leur est revenu en 1995. La même année ils sont nominés aux MTV Awards pour Love Song. En 2013 ils remportent le Best Live Band au NME Awards. La liste de leurs récompenses est bien plus longue.

Concert Rolling stones 2017

Les concerts en date de Rolling Stones sont en Amérique du Sud. Ils seront en concert à Porto au Brésil le 2 Mars et à Mexico le 14 Mars.

Ne ratez pas les Rolling Stones en 2017 !