Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Asgeir enchante notre journée avec son titre inédit « Stardust »

0

Au placard la mélancolie et le romantisme triste, marque de fabrique d’Asgeir, place à la pop saillante et entraînante. Et alors que son nouvel opus « Afterglow » est prévu pour le 5 mai prochain, le chanteur continue de dévoiler des extraits qui viendront compléter l’album inédit. La nouveauté ? « Stardust ». 

Virée en terre inconnue

On lui connaissait les rythmes lents, les musiques planantes et Asgeir excellait dans une folk rock mélancolique depuis quelques années : on pense notamment aux titres « King and Cross » ou encore « Going Home ». Mais l’islandais ténébreux semble vaquer à de nouvelles nuances musicales plus punchy et rythmées, et heureusement pour lui, ça lui va encore mieux. C’est simple : quand on écoute les singles d’Asgeir, on est littéralement entraînés dans un tourbillon de douceur subtile et de rythmes enivrants. Le chanteur nous parle avec son cœur d’aventurier et nous berce de ses récits lointains dont on ne se lasse définitivement pas. La preuve en images.

« ‘Stardust’ est l’une des premières chansons que j’ai écrit pour l’album. J’ai essayé de faire une chanson pop qui utilise de nombreux détails et sonorités. Un morceau pas forcément sérieux mais fun.

Et alors que son nouvel opus intitulé « Afterglow » est programmé pour le 5 mai prochain, l’artiste à la guitare enchantée continue de nous délivrer ses plus beaux cadeaux musicaux : deux titres inédits à un mois d’intervalle. À croire que lui non plus, n’en peux plus d’attendre la sortie de son bijou inédit. Le petit nouveau se nomme « Stardust » et est littéralement contagieux. Au programme : des rythmes pop entraînants, une voix douce des plus affûtée et du talent à n’en plus pouvoir. En même temps, avec Asgeir, on ne peut s’attendre qu’à l’excellence artistique.

Et alors qu’il nous surprenait déjà avec « Unbound », il y a quelques semaines, ce nouveau titre reste dans le même ton : une pop travaillée qui redonne immédiatement le sourire accompagnée de variations des plus appétissantes. Et quand on écoute le chanteur chanter à cœur ouvert « Donc personne ne peut nous attraper, Rien ne peut changer cela, Couvert de poussières d’étoiles, Les choses sont éclatantes », on se dit que le colosse venu de contrées lointaines n’a pas fini de nous faire rêver. Asgeir aurait-il choisi les rythmes plus colorés pour ce début d’année? C’est ce qu’on comprend avec « Stardust ». Fini les longs discours, on vous laisse vous délecter de ce délicieux cocktail musical. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.