Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La B.O. de « AMI-AMI » va vous donner envie d’aller au cinéma

0

Mercredi prochain, le nouveau film « AMI-AMI » fera son apparition dans les salles obscures. Si son synopsis fait déjà saliver les cinéphiles, c’est avec la bande originale très frenchie que vous allez  tomber amoureux. 

De Juliette Armanet à Baxter Dury en passant par La Femme

C’est LA sortie cinématographique que beaucoup attendent. Première oeuvre du réalisateur Victor Saint Macary, le film « AMI-AMI » sera dévoilée aux yeux de tous et dans toutes les salles obscures mercredi prochain. Ici, c’est face à un synopsis des plus alléchants que vous serez confrontés, de ceux qui nous donnent envie de voir une production des dizaines de fois. On vous fait le topo vite fait bien fait, histoire que vous soyez dans les starting-blocks dans quelques jours. Deux meilleurs amis et colocataires se font la promesse de ne plus jamais tomber amoureux suite à une rupture des plus douloureuses. Bien-sûr, c’est par une série d’aventures en tous genres que les potes seront confrontés, faisant de la dite promesse, un pacte impossible. Si la bande annonce donne largement envie de réserver ses places, la bande originale finit de charmer les sens.

Pour accompagner les images, quoi de mieux que des morceaux qui les soutiennent parfaitement ? Pour se faire, c’est avec un casting des plus frenchies que Victor Saint Macary a décidé d’habiller son oeuvre. De Juliette Armanet à Baxter Dury en passant par La Femme, les artistes français sont largement mis à l’honneur dans cette compilation exceptionnelle. S’il y en a bien un qui aura également le premier rôle auditif, c’est Victor le Masne du groupe Housse de Racket puisque sept de ses pistes seront utilisées pour la B.O. du film. Et lorsqu’on écoute le déroulé des musiques proposées, on se dit que « AMI-AMI » saura autant combler la vue que l’ouïe. Rendez-vous dans le cinéma le plus proche de chez vous, mercredi, pour voir ça de près. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.