Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Baxter Dury sublime l’Homme avec « Prince Of Tears »

0

Baxter Dury a le don pour faire valser les émotions en deux temps, trois mouvements. De retour dans le paysage musical, l’artiste présente le sublime « Prince Of Tears » , extrait de son prochain album du même nom.

« Everybody loves to say Goodbye »

L’Englishman et sa poésie si particulière son de retour. A l’aube de son prochain album et après une escale à « Miami » , Baxter Dury replonge les ondes dans cette sensualité qui lui est propre. A la fois sombre et lumineux, « Prince Of Tears » vient à son tour conter une nouvelle histoire, celle d’un petit homme qui a tout pour devenir grand. Cet Homme avec un grand H, c’est de lui dont s’est inspiré le dandy pour son prochain album, lui-même appelé « Prince Of Tears » .

« L’album est rempli de petits portraits basés sur des expériences réelles. Elles sont la bande originale d’un film autobiographique, mais pourtant bien imaginé. L’homme qui chante et parle est peu fiable. Il ne voit pas le monde tel qu’il est. C’est vraiment très délirant mais à cause de cela c’est aussi émotionnellement vrai. »

Lovée dans cette voix chaude et ténébreuse qui fait de Dury un artiste à part entière, Madelaine Hart joue elle aussi les jolis choeurs en refrain, pour un duo qui séduit avec mélancolie. Une poésie à part entière, où les maux transformés en mots, prennent une toute autre dimension.

Pour le vivre, rendez-vous le 1er décembre, sur la scène du Trianon de Paris.

À propos de l’auteur

J’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.