Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le biopic de Freddie Mercury devrait bientôt voir le jour !

0

Beaucoup de rumeurs, peu de contenu du côté du biopic de Freddie Mercury. En effet, le film qui retrace la vie de l’artiste disparu il y a 25 ans devrait voir (enfin) le jour l’année prochaine. On vous en dit un peu plus.

Une idole du rock

Freddie Mercury, c’est un homme, plus que le chanteur de Queen, un véritable modèle artistique. Le grand homme nous a fait rêver de ses sons ravageurs à coups de « The Great Pretender » ou encore de « Barcelona » dirigeant sa carrière d’une main de fer. Membre actif du groupe britannique, Queen, et chanteur hors du commun, Mercury s’affichait comme une évidence artistique, libérant nos pires démons aux rythmes de ses titres dont on ne veut toujours pas se passer.

Plus de vingt de carrière, une voix qui nous fout encore les poils et une figure emblématique de la bonne musique qui dure générations après générations. Quoi de mieux donc que de réaliser un film consacré à la vie de cet artiste hors normes, ce personnage qui a consacré des décennies de son existence à sa plus grande passion ? C’est le pari, l’hommage artistique que cherche à lui consacrer le réalisateur Brian Singer (X-MEN) et qui malheureusement, c’est fait un peu (beaucoup) attendre, enfin ça, c’était avant LA bonne nouvelle.

Pour l’année prochaine

« Le film sur Freddie arrive bientôt…plus tôt que vous ne pensez, l’année prochaine »

Les acteurs ont tourné et personne ne savait qui endosserait le rôle fastidieux de Freddie Mercury. Enfin ça, c’était avant de voir débarquer Rami Malek (de la série Mr. Robot), tout pimpant et surtout choisi pour représenter cette icone de la musique. Et alors que les mois passaient, l’arrivée du biopic de Freddie Mercury se faisait presque miraculeuse, enfin, c’est ce qu’on croyait jusqu’au moment où le guitariste de Queen Brian May, lui-même, a parlé. La production cinématographique est toujours en cours et devrait même arriver plus tôt que prévue : en effet, le musicien affirme qu’elle arrivera « l’année prochaine ». Ce chef-d’oeuvre, qui retrace la vie de Freddy Mercury, devrait être baptisée « Bohemian Rhapsody » en référence à un célèbre titre du groupe. Il n’y a plus qu’à attendre patiemment ! 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.