Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Cette petite boîte va révolutionner la lecture de vinyles

0

Ecouter vos vinyles préférés n’importe où et sans avoir besoin d’une platine vinyle ? Ce désormais sera possible en 2017 grâce à la RokBlok.

La RokBlok, c’est quoi ?

La concept compagny Pink Donut, entreprise américaine créée par Logan Riley, designer, basée à San Francisco, a développé un concept inédit pour démocratiser la lecture de vinyles : une petite boîte rectangulaire en bois, munie d’un diamant, permettant la lecture de vinyles, et de hauts-parleurs intégrés, la RokBlok. Cette boîte, une fois posée, va remonter les rayures et lire n’importe quelle galette. Sans fil, la RokBlok peut également se connecter en Bluetooth à une enceinte ou à des écouteurs pour toujours plus de plaisir. Seule condition, que le vinyle soit placé sur une surface plane et ensuite, les possibilités sont infinies : dans votre salon, dans votre chambre, au parc, laissez libre cours à vos envies et en avant la musique!

Pour commercialiser cette boîte révolutionnaire l’entreprise a lancé une campagne de financement participatif via Kickstarter le 5 décembre, et avait fixé un objectif de 50.000 $. Une somme atteinte en à peine deux jours ! Les compteurs ont explosé et affichent aujourd’hui plus de 100.000 $ de participation.

Cette somme récoltée permettra de lancer la production et de prévoir la commercialisation pour le mois de septembre 2017. La Rokblok sera vendue au prix de 92 € environ, et devrait séduire tous les amoureux de disque microsillon. On a hâte !

À propos de l’auteur

Entre la France et l'Angleterre, entre la presse et le web, dopée à la culture, et amoureuse de musique. Au saut du lit, sous la douche, dans la voiture, dans les oreilles, sans raison et en toutes occasions. De Gainsbourg à Kings of Leon, en passant par les Arctic Monkeys, Lana del Rey et Woodkid, la musique est éclectique ou n'est pas.