Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Charlotte Gainsbourg et Lars von Trier s’associent pour « Rest »

0

Elle nous l’a présenté il y a quelques jours. « Rest » , le premier extrait du nouvel album de Charlotte Gainsbourg, a désormais un visage. Et c’est aux côtés de Last von Trier que l’artiste s’est lovée, pour un clip hors du temps.

Du passé au présent, d’hier à maintenant

Doucement, Charlotte Gainsbourg revient sur les ondes. Vague tranquille, artiste émérite, la fille Gainsbarre s’est entourée des plus grands pour tailler un diamant brut, son prochain album « Rest » . Prévu pour novembre, l’opus joue les disques mystères, levant petit à petit le voile sur ses ondes. Il y a quelques jours, le titre « Rest » ouvrait le bal, une douce chorégraphie où Charlotte Gainsbourg et ses notes chuchoteuses valsent avec l’amour à travers le temps. Si cette douce déclaration se lovait déjà sur les ondes, elle revient aujourd’hui accompagnée de souvenirs, en images. Réalisé aux côtés de Lars Von Trier, le clip tire le portrait d’une ou histoire où le temps se confond langoureusement aux souvenirs. « Rest » , c’est le cliché de plusieurs vies. La leur, la sienne, la vôtre.

Ce nouvel envol, Charlotte Gainsbourg a choisi de l’illustrer avec une projet où les ondes et les images ne font qu’un. Chanteuse oui, mais aussi actrice ne l’oublions pas. Au total, six des titres de l’album « Rest » seront accompagnés de leur clip, comme si vous y étiez. D’ailleurs, « Deadly Valentine » en est le premier successeur d’une longue série. Lui aussi a pointé le bout de son nez, imagé par un clip réalisé par la chanteuse elle-même où l’amour toujours court à en perdre haleine. Comme dirait l’autre, il n’y a plus qu’à.

À propos de l’auteur

J’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.