Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Close But Not Quite » : l’union entre Sampha et Curtis Mayfield

0

Richard Russel a encore frappé. Usant de sa créativité et de ses idées les plus farfelues, il met à contribution l’un de ses studios pour créer un véritable bijou baptisé « Close But Not Quite » réunissant Sampha et le roi de la soul : Curtis Mayfield.

In the backstage

On était déjà au courant que Sampha et Richard Russel étaient devenus de véritables potes, mais on ne s’attendait pas à autant de beauté d’un coup. On vous explique : à la tête du label XL Recording, Russel compose, mixe et s’accompagne d’artistes toujours plus talentueux. Plus récemment, c’était aux côtés de Sampha que le producteur s’était unit au travers d’un nouveau mix baptisé « Everything Is Recorded » dont était extrait l’envoûtant « Close But Not Quite » dont les notes chaleureuses avaient déjà conquis nos playlists. Quoi de mieux pour illustrer un petit bijou musical que de lui offrir des images toutes en couleur ? Cette mission, c’est Scott Wright qui l’a réalisée haut la main en se servant d’un lieu mythique de la création artistique : The Copper House. 

Images en 3D, photos mythiques de Curtis Mayfield tirées tout droit de « The Makings of You » (1974) et effets cinématographiques, le clip de « Close But Not Quite » est d’une beauté à couper le souffle. Nous présentant les coulisses du studio d’enregistrement Londonien, la vidéo nous propulse dans un assemblage de créativité mêlant variations envoûtantes et collage photo version hommage à un maître de la soul. Un tourbillon de beauté artistique comme on en fait plu et dans lequel la voix du talentueux Sampha se marie à la perfection au groove endiablé d’un grand dans son domaine : Curtis Mayfield. Bravo !

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.