Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Comment éviter les arnaques des billets de concert ?

Acheter des places de concert n’est pas de tout repos et il existe quelques arnaques malgré tout. Donc Live Arena pour vous aider à éviter de vous faire avoir vous livre quelques conseils bien venus.

Attention, sécurité et prudence

Démocratisé pour les consommateurs grâce à l’arrivée d’Internet, l’achat de billets est aujourd’hui devenu chose courante. Tout est possible ou plus ou moins et tout est à portée de clics. Pour preuve, depuis quelques années, des plateformes se multiplient. Et depuis quelques temps, les billetteries primaires comme Digitick, Ticketmaster et même les secondaires comme le producteur Live Nation se rebiffent contre les sites de revente et montent au créneau en dénonçant un marché de plus en plus compliqué. Les médias se sont emparés de l’affaire dans un amalgame le plus total, mettant en cause tout le monde et un monde vicié.

Être pro-actif face à un site

Dans cet univers complexe, des arnaques se sont en effet faits épingler et certains fans, trop pressés d’acheter des places pour leurs concerts de rêve, se sont fait avoir. Face à ce fléau bien trop courant, il existe plusieurs solutions simples pour éviter de tomber dans la gueule du loup et Live Arena vous en livre quelques-unes. Prêts ?

  • La lecture des CGU/des modalités de remboursements : c’est certes fastidieux mais c’est véritablement une mine d’or de renseignements sur le site sur lequel vous allez faire vos achats. Le charabia juridique n’est pas votre truc mais de simples recherches sur internet devrait pouvoir vous rassurer sur la légalité d’une boîte.
  • Une transaction sécurisée : lors de votre achat, avoir une transaction réalisée en tout sécurité avec des organismes safes et reconnus renseigne clairement sur la crédibilité d’un site.
  • Des avis des internautes : les sites proposent toujours les avis vérifiés et peuvent être éclairant sur la qualité du service proposé et sur sa fiabilité.
  • Un appel au service client : méthode radicale, elle est le pendant du mail, qui ne reçoit pas forcément de réponse assez rapidement. Si le site proposé est de bonne tenue, il devrait donc y avoir un service client qui sera à même de répondre à vos interrogations et rassurer vos craintes.

Toutes ses solutions simples à mettre en oeuvre sont autant de sécurités à prendre pour éviter les pièges et les arnaques en tous genres.

Et si…

Et si malgré tout, le fan est victime d’un acte frauduleux, d’un achat d’un billet peu cher, d’un achat de faux billet, que faire ? Après avoir épuisé les appels et les e-mails au service client ou autre numéro du site en faute, le recours à la justice est le dernier moyen pour se défendre.