Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La coupe est pleine : le Dour Festival finalise son line-up

0

Hop hop hop, qui a dit que le festival de Dour avait révélé tous ses secrets ? En cette journée du 20 avril, bonne vibes au programme puisque c’est avec une euphorie non-cachée que nous nous apprêtons à vous dévoiler les derniers noms du line-up. Attention, ça va piquer. 

La boucle est bouclée

Le Dour Festival, c’est un peu comme ce fameux livre que l’on se prend à lire et relire chaque année. Un plaisir toujours égal duquel on n’arrive pas à se dépêtrer. Une allégresse que des milliers de festivaliers comptent bien s’époumoner à fêter au mois de juillet ! 5 jours d’incroyables aventures. On s’imagine déjà déambulant sous l’air fiévreux de l’été, la musique cinglant dans nos tympans. Mais bon, avant d’imaginer dans les moindres détails le déroulement du festival, partons plutôt rêvasser sur sa programmation. Les 36 derniers noms sont enfin arrivés. Allant du rock à la drum n’ bass, c’est un voyage sur tous les continents qui vous attend.

FULL LINE-UPTHIS THURSDAY15:00Ready ?!

Posted by Dour Festival on Tuesday, April 18, 2017

36 nouvelles têtes

La gente féminine a la part belle pour cette nouvelle édition. On commence par la britannique M.I.A qui fera partie de la cérémonie d’ouverture le mercredi 12 juillet, s’ajoutent à la liste Little Simz et Jessie Reyez. Alors que le R’n’B de Jessie nous vient tout droit du Canada, Earl Sweatshirt s’échappera quant à lui de la Californie pour venir nous rendre visite histoire de nous envelopper d’un brin de mélancolie. Pour ce qui est du rock, comptez sur la présence de Temples. On continue avec trois autres noms : Alex Cameron, Marie Davidson et Carpenter Brut. On divague vers des sons plus nerveux. J’appelle à la barre la drum n’ bass avec DC Breaks, Loadstar, Mind Vortex [feat. Daxta MC] et Teddy Killerz. Miss K8 invoquera sa trance made in Ukraine. Vous pourrez également découvrir les sons un poil hybrides du collectif parisien Casual Gabberz. Violences sonores et tapages nocturnes sont attendus avec Manu Le Malin et Darktek. Pépouzes, les reggaemans pourront se prélasser parmi un panel luxueux de noms : Manudigital et Beenie Man, Dub Addict, King Earthquake et Omar Perry, Roger Robinson accompagné de Disrupt. Vous aurez aussi la chance de croiser Pilah, LMK ou encore Khoe-wa Dub System, Krak In Dub et Mo’Kalamity. On compte aussi sur la trap de Hucci et les sons enflammés de Malaa. Les Français ne seront pas en reste avec à l’affiche Alkpote, Josman, DI-MEH et Slimka. Enfin, on termine par Stwo, Snakehips, Romare [full live band], Antal, Throes + The Shine, Binkbeats, Blanck Mass et Surgeon [hardware live].

Informations Billetterie

Dour Festival 
Du mercredi 12 au dimanche 16 Juillet 2017 : Dour (Belgique) – Plaine de la machine à Feu
Prix/tarifs 
Pass 1 jour + camping : 65€
Pass 5 jours + camping : 155€

Billetterie et réservations
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Ticketmaster FR

Et sur le site officiel du Dour Festival

À propos de l’auteur

1m50 tout frais, on me surnomme "le hobbit". Passionnée de musique trance et festivalière aguerrie pas une seule soirée ne m'échappe. Toujours en quête d'aventures nouvelles, j'apprécie me retrouver au fin fond d'une forêt et pourquoi pas m'improviser une randonnée.