Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Daughter compose la musique du jeu vidéo « Life is strange »

0

L’excellent et trop peu reconnu groupe Daughter est à la manoeuvre sur un nouvel album un peu particulier. Le groupe travaille actuellement sur la bande originale du jeu vidéo « Life is Strangre : Before the Storm ».

Nouvelle(s) expérience(s)

Le groupe de neo-folk Daughter s’aventure sur un territoire inédit. Au lieu de proposer un nouvel album de manière classique, le groupe s’est embarqué dans une histoire originale. Ils écrivent la bande originale du jeu vidéo « Life is strange : Before the storm », le prequel du jeu du même nom et l’un des plus gros succès des dernières années.  Elena Tonra, Igor Haefeli et Remi Aguilella se sont donc glissés dans la peau des personnages et plus particulièrement de l’adolescente Chloe pour écrire les chansons dont « Burn it down », que l’on peut déjà entendre. Elena Tonra raconte le processus d’écriture dans une vidéo behind-the-scenes.

On sent un peu sous-qualifié mais incroyablement excité de cette aventure. Pour nos albums, on peut prendre plusieurs années pour peaufiner une chanson, ici, il faut très instinctif et décisif tout en étant capable de s’adapter pour respecter le script et le jeu lors du développement. […]

Le premier extrait dévoilé par Daughter est excellent et développe une belle ambiance qui colle à l’atmosphère du jeu. L’album « Music from Before the storm » est l’une des BO de jeux vidéo les plus excitantes qui soient sera disponible quelques jours après la sortie du jeu.

Ne ratez pas Daughter !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.