Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Devenez votre propre ingénieur du son grâce à Augmented Acoustics

0

Pouvoir régler le son des instruments ou des voix lors d’un concert ? Ce sera désormais possible grâce à l’application Augmented Acoustics.

Devenez votre propre ingénieur du son

La promesse d’une qualité de son supérieure, des réglages adaptés pour protéger l’audition. Voici ce que propose l’innovation d’Augmented Acoustics.

Partant du constat que bon nombre de spectateurs sont déçus lors d’un prestation live ou portent des bouchons d’oreilles, la start-up parisienne s’est attelée à corriger ce « non-sens ».

« Grâce à sa technologie brevetée, il sera désormais possible de bénéficier d’une expérience immersive unique lors d’une performance Live au travers d’un son Haute-Définition (24 bits, 96 kHz, 118 dB dynamique, floating point processing) multipiste et personnalisable en temps réel selon son goût et son audition.

Pour ce faire, les spectateurs seront équipés d’écouteurs haut-de-gamme (la société travaille en partenariat avec BOSE, l’inventeur de la technologie de réduction de bruit active), du petit boîtier récepteur Peeble®, enfin d’un Smartphone sur lequel l’application mobile AUGMENTED ACOUSTICS aura été installée. Le dispositif écouteurs-Peeble sera proposé à la location par les salles ou les organisateurs d’événements équipés du système. »

Une innovation de la rentrée 2017

Augmented Acoutics prévoit d’assurer le lancement commercial pour la rentrée 2017. Pour cela, une première levée de fonds de 350.000 € a été réalisée.

La start-up est promis à un bel avenir grâce à cette petite révolution sonore, déjà plusieurs fois saluée et récompensée lors de salons. Elle a été sélectionnée parmi les 25 pépites parisiennes par l’Usine Nouvelle pour son numéro spécial « objets connectés », parmi les 100 start-up dans lesquelles investir en 2016 par le magazine Challenges, parmi le Best Of des 10 meilleures innovations numériques sur Futur en Seine 2015 par Le Monde et également finaliste du concours Be The Future Of Sound, Prix France Digitale.

 

À propos de l’auteur

Entre la France et l'Angleterre, entre la presse et le web, dopée à la culture, et amoureuse de musique. Au saut du lit, sous la douche, dans la voiture, dans les oreilles, sans raison et à toutes occasions. De Gainsbourg à Kings of Leon, en passant par les Arctic Monkeys, Lana del Rey et Woodkid, la musique est éclectique ou n'est pas.