Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Dour Festival bat tous les records pour son édition 2017

0

C’est un exploit, un nouveau record pour ce festival perdu dans la petite ville de Dour en Belgique. Alors que le petit festival touche à sa fin, cette 29e édition est incroyable.

242.000 festivaliers en 5 jours

Une année exceptionnelle comme beaucoup d’autres festivals en rêveraient. Les organisateurs ont déjà annoncé quelques chiffres records pour cette nouvelle édition et c’est assez impressionnant. C’est près de 242 000 personnes qui se sont déplacés pour assister à cinq jours non stop de concerts et animations. Si vous n’êtes pas un adepte de festival ou que vous êtes en train de vous tater pour 2018, on vous fait un récapitulatif de l’ambiance au Dour Festival. Pas moins de 250 artistes présents sur les sept scènes du festival, 55 belges sont présents, histoire de représenter les valeurs aussi. C’est aussi 3500 bénévoles, 1500 journalistes et plus de 40 000 campeurs.  Ça fait beaucoup de chiffre on vous l’accorde mais il faut aussi se rendre compte de l’ampleur de l’événement et les organisateurs ne se sont pas fait prier pour vanter ses mérites. C’est donc un record franco-belge que le Dour Festival a réalisé, puisqu’il s’inscrit désormais dans la longue lignée des festivals à faire au moins une fois dans sa vie. Soit on va vous rappeler des souvenirs ou soit vous donner envie, c’est quitte ou double, mais voici le line up de cette année 2017, en espérant que celui de 2018 sera encore mieux.

« Le Festival de Dour a une fois de plus montré qu’il reste le plus grand événement musical en Belgique francophone« 

À propos de l’auteur

Writing is for me, a way to transmit an emotion. I've always loved reading but I learnt to write much later. Talent is something you work on ! If you like reading then you'll love reading my work.