Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Dublin est sur le point d’avoir un musée entièrement dédié à U2

0

Un peu comme Stockholm avec ABBA et le musée de la musique, Dublin veut rendre hommage au groupe culte U2 avec un musée lui étant entièrement dédié.

40 ans de carrière

U2, c’est un pan entier de notre vie musicale. En projet depuis des années, il semblerait bien que la ville de Dublin, en Irelande, soit en passe de finaliser un accord pour créer ce musée tant attendu par le monde entier. Dans les jours prochains, c’est donc un bâtiment de 4 étages, à proximité des mythiques studios d’enregistrement des 20 dernières années du groupe, qui pourrait se transformer en un autel voué au culte de U2. Pour ce qui concerne le contenu, avec leurs 40 ans de carrière, il y aura de quoi remplir tous les étages. Il se parle d’archives, d’objets ayant appartenu au groupe et de multiples vidéos. Pour l’instant, Bono et ses amis n’ont pas encore réagi à la nouvelle et on ne sait pas s’ils contribueront à la collection. Ca serait dommage si ce n’était pas le cas.

Ce projet de musée dédié à U2 était jusqu’il y a peu un véritable serpent de mer pour Dublin. Cela fait près de 15 ans qu’il est dans les tuyaux et aujourd’hui, selon The Irish Times, il semblerait que ce musée soit à « un stade très avancé », les potentielles retombées écononiques d’un tel lieu faisant de l’oeil à la ville. Il ne reste plus qu’à espérer, pour tous les fans de U2 (qui peuvent découvrir une exposition temporaire sur le groupe en ce moment au Little Museum), que ce musée soit aussi riche et fouillé, interactif et passionnant que celui dédié à ABBA à Stockholm.

Ne ratez pas U2 en 2017 !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.