Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Eminem et Red Hot Chili Peppers, bientôt boycottés de Spotify ?

0

Eminem, Red Hot Chili Peppers ou encore Chris Brown pourraient disparaître de Spotify. Cette demande provient d’une association féministe américaine qui lutte contre les propos haineux envers les femmes.

« Nous perpétuons un peu plus le silence »

Tandis que des artistes tels R. Kelly ou XXXtentation ont déjà largement fait les frais de leurs paroles haineuses, d’autres chanteurs et groupes pourraient connaître le même sort dans très peu de temps. Venue tout droit de l’association féministe américaine UltraViolet, cette demande risque bien de faire beaucoup de bruit. Afin de lutter contre les propos et comportements haineux, Shaunna Thomas et son équipe se sont ainsi adressées à Spotify dans une lettre ouverte directe et très franche.

Chaque fois qu’un individu célèbre continue d’être glorifié malgré des allégations d’abus, nous perpétuons un peu plus le silence. Nous montrons ainsi aux victimes d’agressions sexuelles et de violences domestiques qu’il n’y aura pas de conséquences pour ces abus. […] Nous vous implorons de regarder de plus près les artistes dont vous faites la promotion.

Cette fois-ci se sont Eminem, Red Hot Chili Peppers, Chris Brown, Nelly, Tekashi, Steven Tyler d’Aerosmith, Don Henley des Eagles ou encore Ted Nugent qui sont directement visés pour leurs propos violents et haineux contre les femmes. Impensable pour les fans de ces artistes, cette démarche n’a pour l’instant pas abouti du côté de la célèbre plateforme de streaming, Spotify. On vous conseille vivement de rester connectés pour la suite des épisodes mouvementés entre UltraViolet et Spotify.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.