Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Eminem : le point sur son potentiel retour

0

Le Slim Shady pourrait bien nous présenter un nouvel opus très prochainement. Actuellement à l’affiche de plusieurs festivals en Angleterre le rappeur américain est entrain de préparer son retour sur scène et dans les bacs.

L’espoir d’un retour en 2017

Quatre ans après « The Marshall Mathers LP 2« , le retour dans les bacs d’Eminem semble se profiler petit à petit. Après avoir balancé sur le net un freestyle puissant intitulé « Campaign Speech« , juste avant la présidentielle américaine -dans lequel il découpe Donald Trump en morceaux- il décide d’annoncer des dates de concert aux Royaume Unis pour les festivals Reading et Leeds 2017. Tout comme il l’avait fait pour son précédent retour, quatre ans plus tôt.

Ces dernières semaines le rappeur originaire de Detroit a été très actif. Outre les annonces de concert, Eminem a signé avec Westside Gunn et Conway, deux nouveaux rappeurs très prometteurs, sur son label Shady Records. Il a aussi collaboré avec Big Sean sur le morceau « No Favors » dans lequel il pointe une fois de plus le 45e président américain du doigt. Le Slim Shady semble avoir retrouvé l’inspiration grâce à (ou plutôt à cause de) Donald Trump,  et a bien l’intention de revenir avec des chansons plus politiquement engagées comme à ses débuts. Eminem a donc décidé de tout envoyer balader et il le fait comprendre. Pour couronner le tout, le rappeur a fait passer un message plutôt enthousiasmant sur son compte Tweeter.

Nous n’en savons malheureusement pas plus, vu que Em’ n’a pas tenu a préciser une date de sortie. Nous réserverait-il une surprise ? Tout semble coïncider pour que cela soit le cas.

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.