Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Facebook : un pas de géant vers l’industrie musicale

0

Mark Zuckerberg a un plan. Avec l’achat d’une startup musicale, le réseau social aux 2 milliards d’abonnés s’apprêterait-il à devenir un géant de l’industrie musicale ? Il se pourrait bien que oui.

Révolution musicale

Mark Zuckerberg a conquis le monde avec Facebook et histoire de continuer à convertir de nouveaux abonnés, tout en choyant ceux qui ont déjà un compte, il se pourrait bien que le réseau social passe à la vitesse supérieure en produisant du contenu. S’il y a quelques semaines, Facebook a clairement dit et assumé sa volonté de produire et de diffuser des séries (la comédie « Loosely Exactly Nicole », annulée par MTV, aura droit à une saison 2 grâce à Facebook), le réseau s’attaque aujourd’hui à l’industrie musicale. Après des avancées comme les Music Stories avec des liens enrichis vers iTunes ou Spotify, Facebook va encore plus loin.

Avec le rachat de la startup Source3, société spécialisée dans l’analyse de propriété intellectuelle, pour un montant non communiqué, Facebook contrôlerait le partage de contenu de ses abonnés et serait beaucoup plus à cheval sur la gestion des copyrights de vidéos. Pour le site Music Business Worldwide, une référence dans le milieu, cette acquisition et les récentes offres d’emploi et embauches de la plateforme indiqueraient la volonté de Mark Zuckerberg de concurrencer Youtube et les plateformes de streaming musical. Aujourd’hui, il n’est pas encore clair comment Facebook ira sur ce terrain ultra-concurrentiel et quel rôle jouera iTunes dans tout ça. Le réseau social proposera-t-il de la musique depuis votre mur ? Les abonnés partageront-ils de la musique made in Facebook ? Les prochains mois seront donc crucial pour voir venir la stratégie de Facebook en ce qui concerne l’industrie musicale.

Facebook-source3-industrie-musicale-révolution-séries-plateforme-musicale

Source3 / ©Site officiel

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.