Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les fans de Coldplay réunis sur leur nouveau clip « Amazing Day »

0

Comme un souhait de bonne année. Le groupe britannique Coldplay débute cette année 2017 tout en douceur avec le très beau clip « Amazing Day ».

L’illustration d’un jour incroyable

Le 19 novembre dernier, alors que le groupe se produisait sur la scène du Global Citizen Festival, à Mumbai en Inde, Coldplay lance un appel à ses fans : celui de partager ce qui se passait dans leur coin du monde. Pour prendre part à ce projet, les fans du groupe étaient invités à partager sur Instagram une courte vidéo de 20 secondes accompagnée du hashtag #ColdplayAmazingDay, afin de montrer la beauté de leur monde à eux. Et ce 3 janvier 2017, la bande à Chris Martin publie le résultat final sur les réseaux sociaux :

« Le 19 novembre, on vous a demandé de nous montrer ce qui se passe dans votre coin du monde pour notre magnifique projet de film. Des milliers de vous l’ont fait. Voici le film fini », écrivent-ils sur leur Facebook.

Et le clip terminé est superbe : des vidéos courtes compilées dans un film d’environ 5 minutes. 5 minutes de bonheur qui dévoilent des moments d’intimité, de joie et de beauté ordinaire. Des instants de vie qui soulignent la magnificence des choses simples et qui apparaissent comme une ode à la vie quotidienne. Des enfants qui jouent, un mariage, des paysages à couper le souffle, des sourires et des couchers de soleil : le nouveau clip de Coldplay est un concentré anti-déprime, qui adoucit les journées froides et grises de l’hiver et qui illustre parfaitement ce qu’est un « Amazing Day ».

Pour rappel, Coldplay sera en concert en France pour une série de concerts cet été.

Ne ratez pas les prochains concerts de Coldplay !

À propos de l’auteur

Entre la France et l'Angleterre, entre la presse et le web, dopée à la culture, et amoureuse de musique. Au saut du lit, sous la douche, dans la voiture, dans les oreilles, sans raison et en toutes occasions. De Gainsbourg à Kings of Leon, en passant par les Arctic Monkeys, Lana del Rey et Woodkid, la musique est éclectique ou n'est pas.