Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Google Play Music se lance dans la création de playlists personnalisées

0

A la prochaine mise à jour, Google Play Music pourra répondre aux besoins de ses utilisateurs avec une nouvelle fonctionnalité qui permettra de deviner vos playlists. 

Anticiper les playlists

C’est le rêve de tout amateur de musique. Avoir une playlist adaptée dès que le soleil se couche, une playlist spéciale pour le vendredi soir pour aller faire la fête, une playlist spéciale sport ou même météo. Google vous le permet. Des playlists personnalisées seront disponibles même hors-ligne pour l’écouter sans connexion Internet et selon les moments de votre journée.

Selon votre localisation et vos activités

Grâce au machine learning qu’utilise Google Play Music, Google va enregistrer vos habitudes et sera capable de suggérer à ses auditeurs des recommandations pertinentes et adaptées à tous les goûts et à tous les besoins. L’application se basera sur vos différentes informations comme votre localisation, votre activité du moment ou que vous avez programmée, car Google garde un œil sur votre agenda, selon l’heure de la journée, et même la météo pour créer des playlists ultras personnalisées.

L’utilisateur pourra ainsi écouter de la musique adaptée, lorsqu’il se relaxe à son domicile, travaille, se déplace dans les transports en commun, prend un avion, explore de nouvelles villes, se déplace dans la ville.

Coup de l’initiative, 9,99 euros par mois.

google-play-music-application

À propos de l’auteur

Apprentie Journaliste mais surtout passionnée de football et de musique. Originaire de Paris en escale à Toulouse pour mes études, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.