Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le grand guitariste « Fast » Eddie Clark de Motörhead est décédé

0

C’est la fin d’une époque que tant ont adoré. L’ancien guitariste et l’artiste émérite « Fast » Eddie Clark est décédé des suites d’une pneumonie ce mercredi.  Retour sur un grand qui a marqué plus d’une génération. 

« Nous sommes dévastés d’annoncer cette nouvelle »

Ce mercredi, le mythique et ancien guitariste de Motörhead, celui qu’on surnommait « Fast » Eddie Clark a tiré sa révérence des suites d’une pneumonie à Londres. Entré dans la formation de heavy metal en 1976, l’artiste était avant tout connu pour sa participation active aux plus grands cartons du groupe. Du succès de « Overkill » et de « Bomber » en 1979 à « Ace Of Spades » en 1980, tous ces albums ont prouvé le talent indéniable et remarqué d’un grand nom du rock’n’roll. Après avoir quitté la formation en 1982 suite à un désaccord, l’artiste avait notamment monté son propre groupe, Fastway. Face à cette tragique disparition, un message des plus poignants a été partagé sur le compte Facebook du groupe.

We are devastated to pass on the news we only just heard ourselves earlier tonight…Edward Allan Clarke – or as we all…

Posted by Official Motörhead on Thursday, January 11, 2018

Nous sommes dévastés d’annoncer cette nouvelle que nous venons d’apprendre… Edward Allan Clarke, ou, comme nous le connaissons, « Fast » Eddie Clarke, est décédé hier à l’hôpital alors qu’il était traité pour une pneumonie.

Icône de toute une génération, l’artiste avait au départ été recruté comme second guitariste, avant que Larry Wallis ne décide de quitter la formation. Véritable figure emblématique d’une époque où tout était possible, « Fast » Eddie Clark rejoint ainsi ses collègues et amis de Motörhead, Lemmy Kilmister et Philthy « Animal » Taylor, partis tous les deux l’année dernière. Pour lui rendre un ultime hommage, il est de mise d’écouter « Stay Clean » et de profiter des riffs endiablés et cultes d’un grand dans son domaine.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.