Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Hellfest 2017 : le point sur les têtes d’affiche de la nouvelle édition

0

Le festival français le plus attendu de l’année pour les amoureux de hard rock et de métal ouvrira ses portes le 16 juin pour sa 12ème édition. Cette année encore, l’édition rassemblera plus de 60.000 festivaliers par jour pour une programmation à la hauteur de leurs attentes.

#OneHellOfARide

L’édition 2017 du Hellfest promet encore une fois d’être explosive et de faire vibrer Clisson et ses adeptes de métal. Cette année, les têtes d’affiches comme Linkin Park, Deep Purple, Aerosmith et bien d’autres vont régaler les oreilles de leurs fans au son fiévreux et endiablé de leurs guitares électriques. En ce qui concerne Aerosmith, leur participation cette année revêt une dimension particulière. Après un premier passage remarqué en 2014, le groupe avait annoncé en 2016 la fin de leur carrière à travers une tournée d’adieu intitulée « Aero-Vederci Baby ». La scène de Clisson devait être celle de leurs adieux au public français. Il y a quelques semaines, le groupe est néanmoins revenu sur ses déclarations. Un virage à 360° qui annonce encore de belles années pour le groupe.

Cette année, l’objectif du Hellfest reste le même et se reflète à travers la programmation qui mêle habilement des groupes légendaires et des artistes plutôt méconnus du grand public pour des représentations mémorables.

« Rassembler dans un cadre unique des légendes du hard rock, des groupes underground émergents, mais aussi des raretés ou encore des reformations »

Comme pour illustrer l’attente des fans, la billetterie ouverte en octobre 2016 a très rapidement affiché « sold out ». Les pass 3 jours puis 1 jour se sont écoulés en quelques heures, avant même que la programmation officielle n’ait été révélée.

Pour les retardataires qui souhaitent avoir la chance de participer à l’édition , il ne vous reste plus qu’à guetter les pass d’occasion ou bien patienter jusqu’à l’année prochaine.

À propos de l’auteur

“It’s none of their business that you have to learn to write. Let them think you were born that way.” Ernest Hemingway