Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Hellfest 2018 : les paris sont ouverts pour la prochaine édition

0

Septembre, c’est la rentrée des classes, le retour des embouteillages, les feuilles qui jaunissent sur les arbres et les nuits qui raccourcissent, rien de bien rock/metal/punk. Sauf que septembre, c’est aussi le début du prochain Hellfest. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le Hellfest 2018

Commençons par le début. C’est quand le prochain Hellfest ? En juin, comme d’habitude. Pour être plus précis, le 22,23 et 24 juin 2018, l’avant-dernier weekend du mois, juste après l’arrivée de l’été. Mais le Hellfest se prépare dès aujourd’hui, là, maintenant, en pleine rentrée. Le mois de septembre est un moment crucial car la billetterie du festival le plus couru de l’Hexagone va ouvrir ses portes. Il faut donc être dans les starting blocks dès maintenant même avant l’annonce du moindre nom, de la moindre rumeur, de la moindre bribe d’informations sur la programmation.

Sur le forum du site officiel du Hellfest, les fans de l’événement font des calculs savant, le tout couplé à des souhaits pour essayer de trouver les premiers gros noms. Selon les premières tendances, le trio de tête est composé : Guns N’ Roses en troisième position, il y a Tool en deuxième et…le grand gagnant des pronostics de la progammation 2018 du Hellfest est : …. Iron Maiden ! Le groupe de heavy metal semble bien placé pour satisfaire toutes les envies et donner le change à Aerosmith, Linkin Park ou encore Deep Purple présents cette année. Pêle-mêle, derrière ce trio faramineux, les noms de Alice Cooper, Nine Inch Nails, System of a Down ou encore Van Halen. Que du lourd donc. Mais en même temps, on n’en attend pas plus du Hellfest. Il faut donc prendre maintenant son mal en patience pour connaître la programmation officielle, la direction du festival vient de rentrer de vacances.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.