Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les Insus au Festival de Nîmes : le guide pour obtenir les dernières places

0

Ancrés dans leur tournée baptisée « Dernier Appel », la bande infernale des Insus vous offre une dernière chance. En effet, Live Arena vous propose un large éventail de possibilités de dernière minute, pour que vous puissiez profiter en couple, entre amis ou même en famille de deux dates exceptionnelles : les 19 et 20 juillet prochains au Festival de Nîmes. 

Remember in France

On sait que tu n’en peux plus d’attendre le concert des bêtes de scène en puissance et on vous rassure, on est exactement dans le même état. Actuellement ancrés dans leur tournée baptisée « Dernier Appel », Louis Bertignac & co ont décidé de te convier, toi, cher fan admirable et admiratif, à deux dates qui s’annoncent aussi mémorables qu’il y a trente ans. Remontés à bloc et « La Bombe Humaine » dans les oreilles, les Insus sont prêts à t’offrir leurs meilleures vibrations les 19 et 20 juillet prochains lors du Festival de Nîmes aux Arènes. On s’adresse à toi, laissé sur le carreau pour deux concerts que tu pensais louper et on t’annonce officiellement qu’on a trouvé la solution : en effet, il semblerait que certains petits sésames attendent leurs propriétaires patiemment. On t’explique.

À l’heure où tous nos sens semblent vibrer à chaque nouvelle qu’on reçoit concernant les deux dates des Insus à Nîmes, une information vient chatouiller nos esprits. En effet, le concert des rock stars n’affichant pas encore complet, plusieurs options s’offrent aux personnes désirant assister à cette date exceptionnelle. Nombreuses sont les plateformes de trocs et sites de revente à proposer des billets, sans parler du bouche-à-oreille et des réseaux sociaux, véritables tremplins pour ce type d’événement. Le point sur ces différentes plateformes.

Les plateformes de revente

Prix excessifs, marché noir… Les plateformes de revente de billets – à des prix souvent élevés – peuvent parfois faire fuir les internautes. Il existe néanmoins des sites qui malgré tous les échauffements qu’ils provoquent, ne laissent pas indifférents les acheteurs de dernière minute. Dans certains cas, notamment lorsqu’un événement n’est pas complet, les dites plateformes proposent des billets à des prix intéressants dans le cadre d’un destockage rapide. Par exemple, dans le cadre des concerts des Insus aux Arènes de Nîmes prévus pour les 19 et 20 juillet prochains, certains sites proposent des billets à prix bradés, permettant ainsi aux internautes l’achat d’un billet à tarif abordable.

rocket-ticket-les-insus-nîmes-2017

Rocket Ticket

Des sites comme Viagogo proposent également des services de revente de billets pour plusieurs événements. Suivant un principe d’acheteur-revendeur, la plateforme offre aux internautes la possibilité d’obtenir leur place dans des prix intéressants. Plusieurs événements ont notamment confiance dans le fonctionnement du site, à l’instar de Rolland-Garros, par exemple.

viagogo-les-insus-concert-nîmes-2017

Viagogo

L’occasion

Exemple phare, ZePass est une plateforme destinée aux spectateurs désireux d’acheter un billet d’occasion. Le site offre à ses internautes la possibilité d’acheter, mais aussi de revendre des places qui seront inutilisées, le tout dans un cadre légal et sécurisé. Nombreux sont les événements et salles de spectacles à faire confiance à ZePass à l’instar de l’Olympia de Paris et du festival Hellfest qui ont, à plusieurs reprises, élaboré un partenariat avec la plateforme.

zepass-les-insus-concert-nîmes-2017

ZePass

Incontournable du genre, LeBonCoin reste parmi les premiers choix des internautes désireux d’obtenir leurs places de dernière minute. Les prix des billets sont fixés par des particuliers et relèvent donc d’un tarif propre à l’annonceur. Généralement, les places peuvent être envoyées n’importe où car elles bénéficient d’un envoi par courrier.

les-insus-leboncoin-nîmes-2017

LeBonCoin

La communauté

Sur Facebook, les pages d’événement de concerts et groupes dédiés sont bien souvent le point de rendez-vous pour les internautes qui souhaitent troquer/revendre leurs places. Ici, l’échange communautaire prime et les tarifs peuvent varier d’un concert à un autre, en fonction des attentes du revendeur en question. Twitter, quant à lui, bénéficie du système de hastag pour faciliter la recherche d’un billet.

twitter-les-insus-concert-nîmes-2017

Twitter

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.