Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Jay-Z rejoue « Friends » pour son clip de « Moonlight »

0

Avec son tout nouveau clip « Moonlight », extrait de « 4:44 », Jay-Z se réapproprie la série culte « Friends » pour parler du problème de représentativité et du manque de diversité à la télévision et au cinéma. 

Critique sévère de la société US

Dans un clip, uniquement accessible pour le moment sur la plateforme de Jay-Z, Tidal, Jay-Z a réinterprété la série « Friends » à sa façon. Dans cette version, les personnages de la série culte des années 1990 sont interprétés par des acteurs noirs, des valeurs montantes du petit écran, de la scène comique et du cinéma. L’humoriste Jerrod Carmichael de la série « The Carmichael Show » joue Ross, Issa Rae, tête d’affiche de la série « Insecure » incarne Rachel, Lakeith Stanfield joue dans la série « Atlanta » et interprète Chandler, Lil Rel Howery, que l’on a pu voir dans le film le plus rentable de l’année « Get Out », est devenu Joey, Tiffany Haddish de « Girls Trip » est Phoebe et Tessa Thompson, vue dans la série « Westworld » est devenue ici Monica. En remixant cette icône de la télévision (ici l’épisode 2 de la saison 3 de « Friends »), en changeant les acteurs blancs par des Afro-Américains (idem pour le générique. C’est le morceau « Friends » de Whodini qui remplace le titre de The Rembrandts), Jay-Z appuie avec talent là où ça fait mal.

Son morceau mentionne, dans un clip de plus de 7 minutes, aussi le cafouillage des Oscars 2017 avec le film « Moonlight » et « La La Land » annoncé vainqueur à sa place pour l’Oscar du meilleur film, les problèmes de violences policières et le manque de diversité. Jay-Z frappe un grand coup et si vous avez Tidal, jetez-vous dessus, en attendant l’arrivée très prochain du clip en dehors de la plateforme, découvrez cet extrait du clip réalisé par Alan Yang.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.