Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Kery James annonce son nouvel album en beauté

0

La figure de proue du rap conscient n’a pas chaumé ces dernières années, entre musique, engagement social et diverses associations, il a trouvé le temps de préparer un nouvel album qui ne devrait plus tarder à sortir. 

La semaine dernière, le rappeur du 94 annonçait sur son profil facebook un album qui « va faire mal… très mal » et ce n’est pas dur de le croire à la vue des deux musiques publiées récemment sur sa chaîne Youtube : « Vivre et mourir ensemble » morceau écrit suite aux attentats de Paris, véritable poésie longue de 7 minutes, empreinte de tristesse et de puissance. Le deuxième extrait du futur album « Mouhammad Alix » prouve quand à lui que le MC sait s’adapter à son temps et évoluer, une instrumentale moderne orientée trap, un flow toujours aussi puissant mais actualisé, un pur moment d’égotrip dûment mérité pour le rappeur qui cumule maintenant plus de vingt ans de carrière. Les fans de Kery James doivent trépigner d’impatience puisque l’auteur de « Lettre à la République » n’avait pas sorti d’album depuis « Dernier MC » il y a maintenant plus de 3 ans.

Il faut dire que Kery James s’était engagé dans de nombreux projets ces derniers temps, on peut par exemple penser à son association A.C.E.S  « Apprendre Comprendre Entreprendre et Servir » visant à aider les jeunes bacheliers à financer leurs études supérieures. Bref on attend avec impatience ce nouvel album ! Retrouvez ci dessous les deux extraits lancés sur le web :



Un 3eme extrait devrait paraître dans une ou deux semaines.
 

À propos de l’auteur

Passionné de musique en tout genre: rock, metal, reggae et surtout rap. Etudiant en infocom à mes heures perdues, je m'investis surtout dans la musique (arthur poletti sur Youtube) et les techniques du son.