Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’agenda de LA : les albums de la rentrée à ne pas manquer

0

Adieu le soleil, adieu la plage au sable fin, adieu la mer. Les vacances sont finies et la rentrée s’annonce chargée surtout musicalement parlant. Live Arena vous donne les dates des sorties qu’il ne faut pas rater. 

En septembre, il faudra écouter…

Driiiiiing. La première sonnerie vient de retenir. Les vacances sont finies, il est l’heure de retourner sur les bancs de l’école, de retourner à son bureau et de souffrir de la mauvaise haleine de ses professeurs et de son patron. Mais n’ayez crainte, la rentrée sera cool, dansante et rock’n’roll grâce à de nombreuses sorties musicales. Parmi la multitude de sorties d’albums, Live Arena vous a sélectionné la crème de la crème, le meilleur des albums, les indispensables de la rentrée, ceux qui vont illuminer votre mois de septembre. Accrochez-vous car il va y avoir du très très bon son.

Indochine, « 13 », le 8 septembre

Le titre de leur chanson veut tout dire : « La vie est belle ». Indochine revient. Le son de Nicola Sirkis et de ses complices est toujours au top et leur nouvel album, suivie d’une tournée, devrait être grandiose. Il ne reste plus que quelques jours à patienter. Allez courage !

Foo Fighters, « Concrete and Gold », le 15 septembre

Après une tournée du tonnerre où ils ont rickrollé leur concert, Dave Grohl et ses amis reviennent avec leur nouvel opus « Concrete and gold » et le grand mystère entourant la collaboration secrète teasée par le groupe est sur le point de s’achever. Bon c’est un détail car la seule nouvelle à retenir est : les Foo Fighters sortent un nouvel album !

Ringo Starr, « Give more love », le 15 septembre

L’ancien Beatles Ringo Starr s’apprête à nous régaler d’un nouvel opus et rien que ça, ça vaut toutes les rentrées du monde. Surtout qu’en plus, il a fait appel à son pote Paul McCartney pour venir l’aider sur deux titres. Vivement le 15 septembre.

Godspeed You! Black Emperor, « Luciferian Towers », le 22 septembre

Le nouvel album du groupe de post-rock est à portée de vos doigts. Deux ans après leur album « Asunder, Sweet and Other Distress », les Canadiens de Godspeed You! Black Emperor dévoileront leur nouvel opus dont on peut déjà savourer le titre « Undoing a Luciferian Tower ». Le 22 septembre, vous pourrez savourer les 45 minutes de ce nouvel album.

Demi Lovato, « Tell me you love me », le 29 septembre

La jeune artiste revient en grande forme et son album s’annonce comme l’un des moments forts pour la fin du mois de septembre. Alors qu’elle aura fait danser le monde entier cet été avec son « Instruction », Demi Lovato promet de continuer à nous réchauffer alors que l’automne débutera.

Vous retrouverez aussi dans les bacs ce mois-ci : Jack Johnson le 8/09, Angus & Julia Stone, Prophets of Rage le 15, The Killers et Macklemore le 22 et Miley Cyrus et Girls in Hawaii, le 29.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.