Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Laissez-vous aller, « Tout Ira Bien » : trois questions à…Ramó

0

Dans la belle Nature se cache un Toucan à la voix d’or. Nouveau venu sur la scène française, Ramó a conquis la rédaction de Live Arena avec sa pop tropicale, séduisante et entêtante.

Ramó se dévoile en chansons et en questions

Live Arena : Qui se cache derrière ce Ramo, cet homme à tête de toucan ? 
Ramó : Sous ce drôle d’oiseau se cache un citadin rêveur qui fait remonter à la surface les souvenirs de sa première rencontre artistique : le Douanier Rousseau. Ces histoires de forêts accueillantes et d’animaux fantasmés sont un chant d’amour à la nature, une manière de parler de la nécessaire reconnexion de l’homme à son environnement.
Live Arena : Quels sont les ingrédients qui font que « Tout ira bien » dans la vie de Ramo ? 
Ramó : « Tout Ira Bien » c’est plus un mantra, une espérance, qu’un constat. Il y a aujourd’hui des raisons d’être pessimiste : réchauffement climatique, appauvrissement dramatique des sols du à l’agriculture intensive, inégalités croissantes, disparition spectaculaire des oiseaux en Europe, chute brutale de la biodiversité,… Mais une fois qu’on a dressé ce paysage gris, il faut imaginer la suite, comment veut-on vivre demain, et en prendre le chemin. Et pour ça on a besoin d’y croire, de se dire que ce futur désirable est à portée de main, et qu’avec notre intelligence collective on est capable, pas après pas, d’y arriver. Donc Tout ira bien non pas parce que c’est gagné d’avance, loin de là, mais parce qu’il le faut !
Live Arena : Toi qui chante beaucoup l’animalité, comment est Ramó dans la vie de tous les jours ?

Ramó : De mauvais poil le matin et riant l’après-midi : sur le principe du clip de « Tout Ira Bien », il faut imaginer un morphing de l’ours au pinson !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.