Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Laissez-vous tenter par l’album « Hitchhiker » signé Neil Young

0

Il a été enregistré en 1976 et connait enfin son heure de gloire. Proposé par le talentueux Neil Young, l’album acoustique « Hitchhiker » est enfin dans les bacs. Il ne reste plus qu’à brancher ses écouteurs.

L’album oublié

En 1976, Neil Young enregistrait des morceaux acoustiques sans jamais en dévoiler les nuances. À cette époque, difficile de ne pas connaître le nom du songwriter, tant il envahissait les ondes. Tout juste sorti d’une période des plus sombres, le Canadien décide d’enregistrer plusieurs singles dans leurs plus simples appareils. Accompagné de son harmonica, sa guitare et de son piano, l’artiste composera durant la nuit du 11 août dans les pièces sombres du célèbre Indigo Ranch Studio. Orné de dix titres, le dit opus restera dans l’ombre du succès de Neil Young jusqu’à aujourd’hui.

L’album « Hitchhiker » est enfin arrivé sur les ondes. Si certains de ces morceaux étaient déjà connus du grand public, leurs variations originelles suffisent à combler les nombreux fans de l’artiste. À 71 ans et après une carrière des plus fructueuses, le chanteur semble vouloir renouer avec le passé et cette création en est la simple preuve. Single après single, les majestueux « Pocahontas », « Powderfinger » et autres « Hawaii » s’enchaînent dans une valse aussi pure que poétique, le tout accompagné de la voix singulière d’un artiste apprécié de tous. C’est à découvrir sans plus attendre.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.