Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Parce que l’anglais c’est sexy, la French Touch cartonne sur les ondes

0

C’est un peu devenu la mode française : reprendre les tubes anglo-saxons en les personnalisant avec une french touch ou simplement s’essayer à sa propre version est devenu monnaie courante chez les artistes. 

De Woodkid à Juliette Armanet

Souvenez-vous, la semaine dernière on vous présentait la reprise sensuelle et sexy de Juliette Armanet sur le titre « I Feel it Coming » des Daft Punk. Pour notre plus grand bonheur, elle est loin d’être la seule à avoir remanié certains tubes internationaux pour en faire des petites pépites à écouter. Passons directement à un des sons les plus vibrants de notre époque : une reprise d’Adèle et de son titre universel, « Someone Like You » . Qui n’a pas aimé ce titre, ou même versé une petite larme sur ces ondes là ? Si vous pensiez cette période révolue, et bien ressortez les fantômes du placard avec cette reprise de 2014 signée par le talentueux Woodkid.

Place au groupe Coming Soon qui s’est attaqué à du lourd avec une reprise époustouflante du célèbre « Diamonds » de Rihanna, en 2013. Autant vous dire que le mélange pop avec leur voix douce et entraînante fonctionne à la perfection, faisant de titre un son qui passe aussi parfaitement pour nos soirées d’été au bord de la plage. Selon nous, même Riri devrait réellement écouter cet hommage qui se doit de l’être encore et encore.

Avec cette reprise, on risque bien de vous projeter un bout de temps en arrière, le tout saupoudré d’un brin de nostalgie. Britney Spears est, malgré ce qu’on peut dire, complètement intemporelle et universelle pour presque la moitié du monde. Alors quand en 2007, Yael Naim reprend ce carton interplanétaire avec sa voix douce et posée, ça nous fait frissonner chaque partie du corps.

Pour finir, cerise sur le gâteau avec une reprise des plus vibrantes et authentiques à la première écoute. « Enjoy The Silence » de Depêche Mode a fait un carton à l’époque et ne cesse de rester dans les mémoires, et s’initie délicatement dans les BO des meilleurs films jamais sortis. Si vous ne la connaissez pas encore, il est temps de l’écouter et de fondre au rythme de Sylvain Chauveau, accompagné par Ensemble Nocturne, qui subliment aisément ce tube de 1990.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.