Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le Burning Man enflammera Nantes pour un congrès en 2018

0

Les organisateurs du festival culte, de ce rendez-vous américain incontournable, voyagent chaque année en Europe pour rencontrer ses confrères européens. En 2018, le rendez-vous se tiendra à Nantes.

Un moment de communion entre festivals

Après Barcelone en Espagne, c’est au tour de Nantes, la ville des Machines de l’île, d’accueiller les rencontres européennes annuelles du festival Burning Man. Si cette annonce n’est pas vraiment une surprise après la venue du président des Machines de l’île, Pierre Orefice, au festival du Nevada cette année. La ville française a donc l’honneur de recevoir en sein, les nombreux organisateurs du Burning Man et des représentants locaux et européens pour parler du festival, de créativité et de l’avenir de cet événement culturel de grande envergure. Si le festival Burning Man n’est pas encore prêt à traverser l’Atlantique pour faire brûler son homme géant comme a pu le faire le Tomorrowland version Espagne, son esprit s’y retrouve pour partager ses expériences et sa folie.

Ce grand séminaire de travail se tiendra donc à Nantes du 5 au 8 avril 2018 et mettra en avant les talents français. Peut-être que la traversée se jouera dans l’autre sens et verra la France, ses Machines ou autres partir à la conquête du Burning Man. Ceci dit, si c’est comme à Barcelone, le Burning Man ne quittera pas la France sans une petite célébration. Donc restez à l’affût !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.