Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’énigmatique Princess Nokia s’engage auprès des femmes

0

De plus en plus d’artistes utilisent leur voix pour dénoncer. Ici Princess Nokia défend les femmes « racisées » et les invitent à se rebeller. 

Une ode aux femmes

Les femmes n’ont jamais été autant représentées dans le monde de l’industrie musicale, que depuis ces dernières années. Les femmes noires et métissées n’ont pas été épargnées pendant une certaine période, malheureusement cela continue quand bien même nous sommes en 2017. 

De Beyoncé à Princess Nokia, les chanteuses de toute une génération prône le « Girl Power » et donnent de la voix pour défendre ces femmes opprimées. La jeune américaine ne mâche pas ses mots, bien loin d’accepter les diktats de la société actuelle, ses paroles engagées et engageantes nous poussent à l’écouter. Destiny Frasqueri, alias Princess Nokia, dénoncent toutes celles qui s’inspirent d’un style afro-américain sans jamais avoir défendues qui que ce soit. Son titre « Flava » est accompagné d’un clip représentant parfaitement ses convictions. Co-réalisé par elle-même, ce clip commence par trois minutes de paroles ou elle explique que chaque femme est unique et qu’elle a une place spéciale dans la société. Parfois trop engagée et critique vis-à-vis d’autres femmes plus ou moins connues, elle n’en reste pas moins impliquée dans le monde masculin qu’est le hip-hop. « Flava » est l’un des seize titres extrait de sa mixtape « 1992 » à découvrir de toute urgence.

Ne ratez pas Princess Nokia !

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.