Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’excellent Calogero vous offre dès aujourd’hui sa « Liberté chérie »

0

Sortez les « Feux d’artifices », le Calogero nouveau est là. « Liberté chérie », le nouvel opus de l’un des chanteurs préférés des Français est dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming.

« On se sait par coeur »

Le titre de Calogero pourrait résumer le lien qui unit le chanteur et son public. Avec Calogero, on sait clairement à quoi s’attendre : des textes forts, de la musique travaillée et surtout des mélodies entêtantes que l’on peut fredonner sans jamais s’en lasser. « Liberté chérie », le septième album du chanteur est la synthèse parfaite de tout ce qu’on aime chez lui. Flirtant entre les sentiments, les tonalités et les combinaisons instrumentales d’un morceau à l’eau, Calogero séduit et électrise. Les deux morceaux sortis jusqu’à présent résument bien ce sentiment. D’un côté, il y a l’entraînant « Je joue de la musique » et de l’autre, la sublime ballade « Fondamental ».

L’incontournable Calogero nous invite donc à une danse incessante et superbe. Son nouvel opus est excellent et il devrait sans conteste illuminer la fin de l’été et permettre de passer une bonne rentrée. Sachez aussi que, l’album sorti, Calogero va donc repartir manu militari sur les routes de France pour partager sa « Liberté chérie » avec ses fans.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.