Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’excellent Thérapie TAXI délivre des « Hit Sale » en puissance

0

Vendredi, c’est jour de sortie. Cette semaine, si Justin Timberlake va monopoliser les conversation avec son « Man Of The Woods », celle qu’il ne faut pas rater c’est bien celle du premier album de Thérapie TAXI.

Coup de poing de pop décomplexée

Petite sensation depuis l’an dernier, Thérapie TAXI a conquis la France grâce à l’aide de la Belgique. C’est clairement avec le titre « Hit Sale », qui a donné le nom à ce premier album très attendu, que le trio de Parisiens, assisté par la sensation rap du moment, le Belge Roméo Elvis, a explosé. Ce titre costaud, révolté, désabusé et cru a su conquérir les écoutes et les coeurs. Sur des rythmes pop libéré, les paroles décomplexées du groupe font mouche. Ils croquent toute une génération dans toute sa splendeur et dans toute sa violence (verbale) et ils font grincer des dents avec des titres percutants, qui content les dérapages et les désillusions de la vie adulte.

Ce premier album, qui reprend quelques titres sortis ici ou là avant leur percée, dont l’excellent « Coma Idyllique » et le provoc « Salop(e) » qui fait jaser autant qu’il réjouit, Thérapie Taxi enchaîne les titres choc aux textes ciselés par un humour ravageur sur des notes pop qui se mêlent à de l’électro qui semble des fois sorti tout droit des années 80. De « J’en Ai Marre » à « PVP », en passant par « Cri Des Loups », dézingue l’amour, la vie à deux et les tourments de la vie d’adulte. Sur les 14 titres de ce premier album, Adélaïde, Raphaël et Renaud parviennent à prouver que leur audace tendance provoc fonctionne à merveille. « Hit Sale », sorti chez Panenka Music, est d’une fraîcheur enthousiasmante et il serait bien dommage de s’en priver. Donc n’hésitez pas à passer le weekend avec Thérapie TAXI.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.