Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Metallica réédite son chef-d’oeuvre « Master of Puppets »

0

Après avoir réédité leurs premiers albums, selon le batteur de Metallica, le groupe de thrash metal serait sur le point de dépoussiérer son chef-d’oeuvre : « Master of Puppets ».

« D’ici la fin de l’année »

Lars Ulrich a la langue bien pendue. Bon, même si on s’en doutait un peu après les rééditions des deux premiers albums, le batteur de Metallica a dévoilé que leur troisième opus, le cultissime « Master of Puppets » aura droit lui aussi à un lifting. Sorti en 1986, certifié six fois disque de platine, considéré comme l’un des meilleurs albums du XXe siècle, cette pépite musicale aux tubes complètement dingues, comme « Master of Puppets » ou « Welcome Home (Sanitorium) », est en train d’être travaillé par le groupe en vue d’une réédition pour la fin de l’année comme l’affirme Ulrich pour le magazine Voir.

Nous allons tenter de le sortir d’ici la fin de l’année. Nous y travaillons. Il y a tellement de choses associées à « Master of Puppets ». C’est un projet immense. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur « Hardwired » (leur dernier album, nldr). « Master of Puppets » est, évidemment, le suivant.

Voilà donc une bonne nouvelle qui permettra à tout le monde de se rappeler et d’avoir une pensée émue pour Cliff Burton, le bassiste du groupe, décédé lors d’un accident de bus pendant la tournée promotion de « Master of Puppets » en 1986. Metallica conclura donc 2017 d’une manière tonitruante après un nouvel album, une tournée triomphale et un retour aux sources avec cette réédition très attendue par les fans.

Ne ratez pas Metallica en 2017/2018 !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.