Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le nouvel album de System Of A Down n’est plus à l’ordre du jour

0

On était prêt. On l’attendait. Et il n’arrivera pas. Le nouvel album de System Of A Down est repoussé indéfiniment. Après des espoirs en fin d’année, voilà que le bassiste Shavo Odadjian vient de les enterrer. Il y a de quoi être déçu.

Le dernier album date de 2005

La déception nous a envahi. La tristesse aussi. En fin d’année dernière, nous étions à deux doigts d’avoir un album de System Of A Down. Selon le batteur John Dolmayan, une quinzaine de titres étaient plus ou moins finalisés et valables d’être présentés au public. Depuis, c’est le néant. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. Dans une interview diffusée sur Instagram, le basssiste a enterré tout espoir d’entendre ces titres.

Je sais, moi aussi j’attends ce nouvel album. Mais ça n’arrivera pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas quand il arrivera. Pas manitenant en tout cas.

Voilà qui n’est pas très rassurant. Que se passe-t-il au sein de System Of A Down ? Le groupe est-il en train de péricliter ? Aura-t-on un jour de nouvelles chansons signées par le groupe ? Bonnes questions…Elles resteront sans réponse pour l’instant. Cette incertitude de Shavo fait frissonner. Surtout que le groupe n’a pas sorti d’ablum depuis « Mezmerize/Hypnotize » en 2005. Si System Of A Down ne tournait pas à travers l’Europe en ce moment, on commencerait franchement à avoir pour leur avenir. En attendant, leur titre « Lonely Day » est toujours plus d’actualité sans ce nouvel album.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.