Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Où et comment s’informer sur le prochain concert de son artiste

Quand est-ce que votre artiste favori viendra près de chez vous ? Quand est-ce que vous pourrez le voir et l’applaudir en live ? Posera-t-il les yeux sur vous ? Sa main frôlera-t-elle la vôtre ? Bonne question : l’annonce de vos rêves est toujours à portée de vous. Il ne faut juste pas la rater. Live Arena vous explicite donc les meilleurs plans pour faire en sorte que vous ne ratiez pas l’annonce du concert de vos rêves.

Réseaux sociaux, groupes de fans, alertes et autres médias

Le moment est venu. Après des mois d’attente, après des années de silence, votre artiste préféré a enfin décidé de revenir sur le devant de la scène avec des concerts et une tournée. Généralement, entre l’annonce d’un show en France, d’une tournée, d’une performance avec la ou les salles de concert, la ou les dates et les prix des billets et l’arrivée de l’artiste sur le territoire, il peut se dérouler plusieurs mois. Toutefois, la mise en vente des places, elle, peut avoir lieu dans la foulée de cette nouvelle. Donc il faut être rapide, efficace et savoir vers qui se tourner. L’information est importante, cruciale et si vous n’êtes pas au courant, vite, vous pouvez laisser passer l’opportunité d’une vie.

Réseaux sociaux, l’info de première main

Quand on est fan d’un artiste ou d’un groupe, généralement, on s’abonne à tous les réseaux sociaux de celui-ci. Facebook, Instagram, Twitter,… Les moyens de communication directe entre la star et vous sont légion. Il est donc simple de ne pas rater les nouvelles informations concernant les artistes. Clips les plus récents, derniers albums, nouvelles dates de concert, grandes tournées, belles photographies d’enregistrement, en 2018, les musiciens sont au top et dévoilent tout ou presque sur leurs réseaux pour créer une sacrée communauté. Lors d’une annonce d’un concert et/ou tournée, un message est rapidement dévoilé et fait le tour de la Toile en quelques secondes. Il est presque impossible que vous ne soyez pas au courant.

Site de fans, groupes Facebook, ô mes amis fans

S’abonner à une page FB d’un artiste ne suffit pas forcément et des fois, des sites de fans, plus ou moins  officiels, plus ou moins gros, entretiennent la communauté de fans avec des informations venant des artistes, des maisons de disques,… Faire partie d’un groupe de fans Facebook est une expérience à part entière et parviendra à centraliser toutes les informations de tous les concerts, des moindres news qui seront dévoilées ici ou là par les artistes grâce au travail acharné de fans. Il en est de même pour les sites créés et gérés par les fans eux-mêmes.

Médias, source d’informations

Les sites d’actualités musicales qui annoncent les concerts sont rares en France mais certains existent et sont plutôt efficaces dans leur boulot malgré les quantités astronomiques de shows prévus par an. InfoConcert, Ouï FM, Sound Of Britain, RT2, Sortir à Paris, Virgin Radio, Live Arena, votre serviteur et quelques autres,… sont là pour vous aider à y voir plus clair et ne rater aucune information importante. Les billetteries primaires font aussi de la promotion des concerts qu’ils ouvrent sur leurs plateformes sur leurs réseaux sociaux, donc cela peut rentrer dans cette catégorie.

Une alerte et tout va bien

Dans la masse des informations, il serait bien dommage de manquer malgré tout une annonce. Donc le plus simple, c’est de s’inscrire sur les sites précédents, comme InfoConcert ou Live Arena, pour être tenu au courant des moindres annonces de vos artistes favoris. Le moment venu, grâce à des newsletters envoyées lors de la moindre nouvelle d’une tournée ou d’un concert, vous serez au courant et pour agir en conséquence pour acheter votre place de concert. Un fan averti en vaut, au minimum, trois ou quatre !