Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pink est dans son quotidien comme à la scène

0

Pink est bien l’une des seules artistes à prôner autre chose que l’image clinquante qu’offre la célébrité. Que ce soit sur scène ou dans les paroles de ses chansons, Pink est humaine avant tout. 

« Nous aidons les autres à changer »

Les fans de Pink savent exactement comment la chanteuse fonctionne, que ce soit dans sa vie privée comme dans ses musiques. Dans son dernier album, son titre « Beautiful Trauma » rentre exactement dans sa façon de voir les choses. Ne serait-ce que par les paroles mais aussi par la mise en scène, dans ce clip Channing Tatum qui est son mari, se cache pour se travestir en secret. Ni une ni deux, Pink inverse les rôles et se retrouve dans le rôle masculin.

Ce qui est époustouflant chez cette artiste c’est qu’elle applique à sa vie personnelle ce qu’on peut retrouver dans ses chansons. Elle n’a pas peur et le dis haut et fort à ses fans et aussi à sa famille. Lors des Video Music Awards, Pink a fait un discours poignant qui a émue toute la l’assemblée mais qui a surtout fait ressortir des vérités. Mais en réalité bien que cela soit révélateur, cela montre aussi que le progrès reste encore à faire et la muse de la chanteuse celle qui l’inspire dans son combat est sa fille. Chaque jour, Pink apprend à sa fille que le genre n’existe pas, que personne ne doit rentrer dans des cast prédéfinis. Son prochain enfant qui est en train de grandir sera aussi élevée dans cette optique de liberté, d’échange et de tolérance. Certaines personnes feraient sans doute mieux de commencer à devenir fan et à écouter un peu de Pink afin d’adoucir les moeurs. 

Ma petite fille, nous ne changeons pas. Nous prenons le caillou dans la coquille et en faisons une perle. Nous aidons les autres à changer, pour qu’ils puissent voir tous les genres de beauté.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.