Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

PNL dévoile le long clip de « Jusqu’au dernier gramme »

0

Avec leur clip « Jusqu’au dernier gramme », PNL conclut de belle manière une série de courts-métrages musicaux mettant en scène les personnages d’Ademo et N.O.S ou encore Macha, leur ennemi.

The End

Depuis la sortie de leur troisième album, « Dans la légende », PNL a pris une nouvelle dimension dans le monde musical français. Dès la sortie de leurs premiers morceaux, le duo a accompagné ses sons d’une ambition plus profonde. Aidé par Kamerameha, ils ont réalisé de véritables courts-métrages aux ambitions cinématographiques. Avec « Naha », « Onizuka », « Béné » et maintenant « Jusqu’au dernier gramme », on suit l’histoire romancée de trois frères de Corbeil-Essonnes et de leur ennemi. Cette quatrième partie, cette conclusion parachève une oeuvre singulière et forte. Et qui cartonne. Depuis sa mise en ligne vendredi, le clip/court-métrage de près 30 minutes de PNL cumule plus de 4,2 millions de vues. Un chiffre qui ferait pâlir d’envie n’importe quel film au box office français. Si l’industrie cinématographique ne s’intéresse pas à eux dans les mois à venir, c’est que quelque chose ne tourne pas rond. En tout cas, PNL est en train de s’imposer un peu plus dans l’industrie et de laisser sa trace dans la culture populaire.

Cette ultime partie, pleine de fureur, reprend donc les mêmes personnages rencontrés dans les clips précédents et lève le voile sur le destin d’Ademo et de N.O.S qui avait fini à l’hôpital à la fin de l’épisode précédent. Maniant avec brio les codes de la série et du cinéma, PNL pose sur ce clip un dernier son terriblement mélancolique. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans cette dernière partie, n’est-ce pas ?

Ne ratez pas PNL en 2017 !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.