Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La pop française de Calypso Valois de retour avec « Vis à vie »

0

Pop alléchante, minois attachant et « french touch » remarquable, voici le trésor musical au nom « très frenchy » : Calypso Valois. Et comme la belle ne fait rien comme les autres, elle revient avec un 45 Tours où on découvre le titre inédit « Vis à vie ».

Vous avez dit frenchy ?

On la découvrait avec son projet solo et notamment dans le titre mélancolique « Le Jour » où la chanteuse contait le récit de « cette salope belle comme le jour ». Nous rappelant quelques peu les singles version « Mylène Farmer des 1980’s », Calypso Valois avance doucement mais sûrement sur le chemin musical au gré de ses envies artistiques. Au programme : une pop affûtée, un timbre de voix craquant et cru et des rythmes aussi entêtants que planants. L’effet Calyspo Valois est irrésistible et nous enveloppe dans un tourbillon mélanco-romantique attachant. Le coup de foudre ? C’est certainement ça, surtout quand on écoute le titre spatial « Jeu Flou » présent sur le premier 45 Tours sorti au début de l’hiver dernier.

Le tempo selon Calypso

Elle revient au printemps, chargée d’histoires mélancoliques toujours plus romanesques et attrayantes. Et Calypso Valois ne revient pas les mains vides : en effet, la chanteuse aux paroles franches revient armée d’un nouveau 45 Tours qui s’annonce terriblement féminin. Rendez-vous donc le 14 avril pour découvrir le single inédit aux influences disco et aux violons de gala « Vis à vie » gravés sur la Face A, mais aussi le titre « La Faute » qui nous invitera dans le speakeasy des pensées sombres de Calypso, présent sur la Face B. De la chanson française remise au goût du jour ? C’est la promesse musicale que nous susurre la douce Calypso Valois.

En attendant le 14 avril, on vous partage notre fav’ signé Calyspo Valois : 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.