Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Quel titre a-t-on le plus demandé sur Shazam ? Voici la réponse !

0

Alors que le milieu d’année est déjà bien présent, l’entreprise Shazam a regroupé une liste des 10 morceaux les plus demandés depuis janvier. Et à la surprise générale, il ne s’agit pas de ceux qu’on aurait pu imaginer. 

Ed Sheeran, encore et toujours en tête

Ce réflexe est désormais planétaire et il continue de combler les adeptes de la première heure. Écouter un son, l’entendre au coin d’une rue ou dans un bar, sortir son téléphone et tenter de trouver à quel artiste appartient la création est désormais un geste du quotidien. Vous voyez de qui on parle ? Connu de tous, Shazam fait partie intégrante de notre quotidien. Utilisée par le plus grand nombre, la dite application a aujourd’hui fait le bilan des choses et plus précisément des morceaux les plus demandés depuis le début de l’année 2018. Si les derniers cartons musicaux auraient pu être, à première vue, les plus shazamés, le classement n’est pas de cet avis. Comme le dit si bien Julian Marshall, responsable du contenu global chez Shazam :

Bien que l’album ÷ Divide de Ed Sheeran ait plus d’un an, les morceaux qui le composent continuent d’être ‘Shazamé’ en grand nombre (…). Avec de grosses sorties comme celle de Drake, Nicki Minaj et Ariana Grande, et des morceaux comme ‘X’ toujours dans notre top 10 international, il serait intéressant de voir s’il est toujours en tête du classement à la fin de l’année.

Habitué des premières places, Ed Sheeran conserve le flambeau avec son « Perfect » désormais légendaire. Peu après, on retrouve également « X » signé Nicky Jam et J. Balvin, « Breathe » de Jax Jones ft. Ina Wroldsen puis « No Roots » d’Alice Merton. Loin de se démonter, le titre « Friends » d’Anne-Marie et Marshmello se place fièrement en cinquième position. Décidément, même lorsqu’on lui demande pas, Ed Sheeran est encore et toujours à la toute première place. On vous laisse jeter un oeil au classement final. 

1. Ed Sheeran – « Perfect »

2. Nicky Jam & J. Balvin – « X »

3. Jax Jones Feat. Ina Wroldsen – « Breathe »

4. Alice Merton – « No Roots »

5. Marshmello & Anne-Marie – « Friends »

6. Rudimental Feat. Jess Glynne, Macklemore & Dan Caplen – « These Days »

7. Tom Walker – « Leave A Light On »

8. Camila Cabello – « Never Be The Same »

9. Portugal, The Man – « Feel It Still »

10. G-Eazy & Halsey – « Him & I »

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.