Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Radio Garden nous fait voyager dans le temps et l’espace des ondes

0

Radio Garden c’est la dernière innovation en matière de radiophonie : un site qui permet d’écouter les radios locales et nationales partout dans le monde et même de se brancher sur les ondes de stations du passé.

Une carte mondiale des réseaux radiophoniques

Se lever en écoutant la matinale de Radio Aire de Leeds, déjeuner sur les sons chaloupés et les accents hispaniques d’Amistad, radio de la République dominicaine, et se coucher avec une émission enregistrée dans le Paris des années 30 : voici ce que vous propose Radio Garden.

Développé par l’Institut néerlandais de l’image et du son et le Studio Moniker, le site propose une interface aussi simple que géniale, qui s’inspire de celle de Google Earth : faites tourner le globe terrestre en face de vous, choisissez une région, sélectionnez une radio, écoutez. Naviguant entre un grand nombre d’ondes radios provenant de tous les continents, le site propose de briser la routine habituelle et de mettre à votre disposition la culture du monde entier.

En plus de broadcaster plusieurs dizaines de radios mondiales, Radio Garden permet également un retour dans les archives de l’industrie radiophonique et retransmet des jingles et émissions du passé avec les onglets « History » et « Jingles ». Autre onglet développé par Radio Garden, « Stories »  permet de s’attarder sur des discussions culturelles, géographiques, historiques diffusées dans différentes stations de radio, comme des podcasts qui documentent l’histoire de la radio.

Une petite pépite qui ouvre les frontières et permet une immersion culturelle à travers les radios locales du monde entier.

À propos de l’auteur

Entre la France et l'Angleterre, entre la presse et le web, dopée à la culture, et amoureuse de musique. Au saut du lit, sous la douche, dans la voiture, dans les oreilles, sans raison et en toutes occasions. De Gainsbourg à Kings of Leon, en passant par les Arctic Monkeys, Lana del Rey et Woodkid, la musique est éclectique ou n'est pas.