Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Radiohead offre un clip à « Lift », son titre à l’histoire compliquée

0

Thom Yorke monte et descend les étages sans fin dans son ascenseur de l’enfer. Radiohead vient de lever le voile sur le morceau « Lift », un titre à l’histoire compliquée.

Prenez l’ascenseur avec Radiohead

Radiohead est de retour. Le groupe vient de dévoiler le clip de la très belle chanson « Lift ». Ce titre a une histoire compliquée pour le groupe. Récemment, le  guitariste Ed O’Brien a expliqué à la BBC6 pourquoi ce titre « magique », c’est ainsi que les membres du groupe qualifient n’est jamais apparu sur l’album « Ok Computer » comme prévu. Il suffit de lancer le clip pour comprendre et se laisser bercer par la douce mélodie. Il y a dans « Lift », un tube. Thom Yorke et ses complices l’ont bien senti et ils ne voulaient pas revivre le succès phénoménal de « Creep ».

« Lift a ce quelque de chose de magique. Mais quand nous l’avons enregistré en studio, c’était comme avoir un flingue sur la tempe. C’était beaucoup trop de pression.

Aujourd’hui, le groupe est plus âgé, plus mûr et il a décidé d’offrir à ses fans ce « Lift » sur la réédition du 20e anniversaire de l’album, « OKNOTOK ». Aux côtés des deux autres inédits « Man of War » et « I Promise », cette sublime chanson touche l’âme. C’est un très grand morceau de Radiohead et peut-être qu’au final, le groupe a eu raison de le court-circuiter. En tout cas, maintenant qu’il y a un clip, on n’a qu’un seul conseil pour vous : jetez-vous dessus.

Ne ratez pas Radiohead !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.