Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rag’n’bone Man, sacré révélation de l’année aux Brit Awards 2017

0

Les Brit Awards 2017, c’est l’événement musical très attendu par de nombreux artistes. À la hauteur des Grammy Awards, le show récompense les meilleures performances musicales chaque année. Après Catfish and the Bottleman en 2016, c’est au tour de Rag’n’Bone Man de récupérer le titre de révélation de l’année. 

Prestations et récompenses par milliers

Si on nous demande de décrire les Brit Awards, nous dirions certainement qu’il s’agit de l’équivalent des Victoires de la Musique. La cérémonie récompense, certes, les meilleurs prestations et performances musicales des artistes du pays, mais il s’agit surtout pour les stars de proposer des prestations exceptionnelles à un public en furie. Célébrant cette année sa trente-septième édition en direct de l’O2 de Londres, on a eu l’immense plaisir d’observer très attentivement des shows confondant les styles musicaux dans une harmonie musicale parfaitement pensée. Et c’est hier soir, qu’on a enfin pu savoir qui raflerait les meilleures récompenses artistiques pour cette nouvelle année. 

Le succès en continu

Entre les performances scéniques de Little Mix qui a ouvert le bal des BA 2017, Emeli Sandé qui a reçu le titre de « Meilleure artiste féminine », c’est l’artiste blues, Rag’n’Bone, qui s’est imposé à la cérémonie comme il s’impose, depuis quelques semaines, en haut des charts. En même temps, ne le cachons pas, entre le titre « Human », « Skin » ou encore avec la sortie de son premier album sorti le 10 février dernier, le chanteur soul, à la voix qui nous fait dresser les poils sur les bras, est bourré de talent. On fond littéralement face à son timbre de voix si caractériel et son être tout entier, alors quand on apprend que Rory Graham, de son vrai nom, a remporté le titre de révélation de l’année, on est finalement pas très étonnés.

À chaque nouvelle sortie musicale, le chanteur au look atypique émeut même l’être le plus insensible par son talent unique et nous rend littéralement accro à son style artistique si singulier. Entre apparitions publiques, reprise de Beyoncé et autre performance toujours plus incroyable, on se demande comment Rag’n’Bone Man pourrait faire mieux que ses dernières semaines. Mais on lui fait largement confiance et on espère pouvoir découvrir un nouveau titre, très prochainement. On t’attend patiemment Rory, mais on ne tiendra pas longtemps… 

On vous pose ça là, tranquillement, et on vous laisse savourer son style unique: 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.