logo-partenariat

 

Écrivain émérite et mélomane, tu as tenté de devenir parolier de Hans Zimmer, mais il a, contre toute attente, refusé ? Tu ne comprends pas pourquoi tu n’as toujours pas de réponse d’Édith Piaf, à qui tu as pourtant envoyé un formidable CV ? Et Grand Corps Malade n’a pas souhaité virer son chanteur actuel pour toi ?

Sèche donc tes larmes, saisis ma main, et lève-toi. Je suis ici pour t’emmener et gravir « The Stairway to Heaven ».

Au bout, tu y trouveras ce que tu cherches sans le savoir, ce que l’oracle de Delphes t’a mystérieusement indiqué : un poste de rédacteur pour Live-Arena.

Allez, lis donc ce qui suit cette introduction peut-être un poil exagérée, mais ô combien méritée. Peut-être que cela va te sembler trop beau pour être vrai, peut-être que tu soupçonneras notre proposition d’être un pacte avec le diable, et pourtant il n’y a pas de piège. Il est vrai qu’écrire sur l’actualité musicale est assez tentant.

Oui, entrer dans une start-up jeune au point que l’Ouverture de Tchaïkovski résonne encore entre ses murs, et dont on n’entendra jamais le Requiem, c’est une occasion en or. Oui, oui, oui, être formé à tous les outils de la rédaction Web, c’est quand même alléchant. Et oui, oui, je dis oui, le Best-Of de Julien Lepers sera offert aux nouveaux rédacteurs.

Chez Live-Arena, on est amené à faire pas mal de choses différentes même si l’activité principale est la création d’articles, des dossiers seront aussi rédigés, des guides, etc. Tu auras l’occasion de rédiger pour le site internet et nos Newsletter sur les thèmes musique/concert : Actu artiste, Buzz, Bon plans, Festivals…

Certaines conditions sont à remplir pour pouvoir entrer dans l’équipe Live-Arena. Avoir au moins dix-huit printemps derrière soi, et non pas seulement « Quatre Saisons » comme le prétend Vivaldi, apparaît comme un impératif. Savoir manier le français et éviter d’enchaîner les fautes à l’écrit est également demandé. Bien sûr, si tu éprouves un dégoût profond pour la musique, il n’est peut-être pas utile de postuler.

Tu dois également avoir une lettre de motivation et un CV et si tu as déjà fait de la rédaction d’articles, nous voulons bien quelques exemples.

Tu souhaites rejoindre notre équipe ?

 

Il te suffit d’envoyer une lettre de motivation et ton CV à l’adresse suivante : contact@live-arena.com. Un conseil : libère ta plume et évite un écrit lambda 😉