Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ringo Starr a fait appel à Paul McCartney pour son nouvel album « Give more love »

0

Pour son nouvel album, « Give more love », le plus âgé des Beatles, s’est bien entouré pour concocter un opus qui sent bon l’amitié. Evidemment, Ringo Starr a convié l’autre légende du groupe, Paul McCartney.

Des garçons toujours dans le vent

Ringo Starr a de l’amour à revendre. L’ancien batteur des Beatles a sorti le premier titre éponyme de son nouvel album « Give more love » le jour de son 77e anniversaire et il a fait de belles annonces de collaborations pour cet opus qui est attendu dans les bacs pour le 15 septembre. Outre des collaborations avec Joe Walsh des Eagles, Dave Stewart d’Eurythmics, Steve Lukather de Toto, c’est surtout la venue de son ancien camarade des Beatles, Paul McCartney qui marque les esprits. D’ailleurs, il y a quelques mois, en février lors de l’enregistrement, Ringo Starr avait teasé cette collaboration entre les deux amis.

On sait aujourd’hui que le titre réunissant les deux garçons dans le vent s’intitule : « We’re on the Road Again ». McCartney y joue donc de la basse mais il donne aussi de la voix puisqu’il fera les choeurs. On a hâte de le découvrir. Cette collaboration n’est pas une première car Ringo Starr avait déjà accueilli Paul, en 2010, sur un album précédent, pour le titre « Walk with you ». Il est en tout cas beau de voir l’amitié que se portent les deux chanteurs se concrétisent sur quelques morceaux. Il ne reste plus qu’à voir si McCartney, lui aussi en studio (avec le producteur d’Adele) et dont un album est prévu à la rentrée, lui rendra la pareille.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.